Tu ne peux pas incorporer des icônes en tant que telles dans un conky.
L'astuce consiste à utiliser une police dont les lettres sont des icônes....(comme les font StyleBats )

EDIT: Tu es trop rapide titimoi...
9 jours plus tard
Bonsoir

Une solution pour les possesseurs de CM ASUS P5Q... ( Pro pour moi ) avec un Winbond w83627dhg ( temp MB , Fan, etc ...) peut se lire sur forum en
Lien

J'ai vu j'ai essayé et c'est ok!
Une bonne année qui commence bien

bon courage.
Salut!

Pour chepioq et titimoi, merci, cela fonctionne nickel pour les "icônes" dans conky!
J'en ai même profiter pour changer les polices et tout!

Alors par contre, j'ai une question.

Dans mon .conky, j'affiche l'adresse IP publique, avec un petit script que j'ai fait( mon tout premier!!).

Le voici:
#!/bin/sh

curl http://votreip.free.fr/ | cut  -d '>' -f7  | cut -d '<' -f1
Cela fonctionne, mais je me demande si il n'y a pas plus simple comme commande.
Je veux dire par là, que je fais deux pipe, et est-ce que je pourrais éviter?

Car j'ai lu sur un forum dont je n'ai plus le lien, que faire des pipes "charge" plus le système.

Merci!
c'est vrai que les pipe utilisent plus de ressources, mais ce sont les commande execi en elles même qui nécessitent plus de ressources, à toi donc d'écarter le plus possible les mesures de cette commande avec un chiffre suffisament grand derrière pour ne pas nécessiter ces ressources trop souvent.
j'ai trouvé ça avec simplement 1 pipe... :
{execi 14400 wget -O - http://whatismyip.org/ | tail}
ici 14400 pour faire l'update toute les 4h, c'est généralement suffisant...
super, merci à toi, je vais voir.

Sinon, j'ai un autre soucis.

Mon conky, se redimensionne tout le temps tout seul..

C'est à dire, que la largeur grandit a peine une fraction de seconde, puis reviens à la normale...Et tout ceci aléatoirement.

Alors, dans mon conky, j'ai mis:
minimum_size 300
maximum_width 300
Ainsi que dautres valeurs.

Mais cela ne change rien, t'as pas une petite idée?

bon, en fait, je sais d'où cela vient!

Car j'ai une partie lecteur dans mon conky, qui affiche l'artiste et le titre de la musique que j'écoute sur le net.
Seulement, quand le nom est trop long, ben conky s'agrandit! Et devient plus petit une fois que le titre change pour un plus court!
Donc tout fonctionne!

C'est fou tout ce que l'on peut faire!
Donc, voici le résultat!

Bon, il est simple, et j'ai pas mal repris les idées de chacun, mais je suis bien content d'avoir réussi!

Va falloir que je fasse plusieurs script conky, car dans un seul, tout en passe pas!😉
EllGringo, tu pourrais poster ton conkyrc stp ?
(même s'il n'est pas encore décomposé en plusieurs 😉 )
le résultat est plutôt pas mal en effet ! et si tu peux donner également les scripts pour l'artiste écouté (enfin la musique, c'est basé sur quoi Amarock, Exaile ?) ce serait bien, il me semble qu'encore personne n'en a posté ici.
titimoi wrote:le résultat est plutôt pas mal en effet ! et si tu peux donner également les scripts pour l'artiste écouté (enfin la musique, c'est basé sur quoi Amarock, Exaile ?) ce serait bien, il me semble qu'encore personne n'en a posté ici.
Je parierais sur Exaile vu les processus ! 😉
Salut!

Ha ben je suis content qu'il plaise^^

Pour la musique, c'est en effet Exaile.
J'utilise aussi Rhythmbox, mais je n'aime aps trop ce dernier pour la lecture de la radio internet.

Voici donc, le script:

#conkyrc1
# Configuration de Conky
#
# la liste des variables a été enlevée de ce fichier en faveur
# de la documentation.
# Visitez http://conky.sf.net pour une liste à jour.

# La "zone de texte" est la fenêtre Conky (et non uniquement le texte).

# Mettez yes si vous voulez que Conky soit intégré à l'arrière plan
background yes

#Position à l'écran
alignment bottom_right

# Police de X quand Xft est désactivé, vous pouvez en choisir une avec le programme xfontsel
#font 5x7
#font 6x10
#font 7x13
#font 8x13
#font 9x15
#font *mintsmild.se*
#font -*-*-*-*-*-*-34-*-*-*-*-*-*-*

# Utiliser Xft?
use_xft yes

# Police de Xft quand Xft est activé
xftfont Radio Space:size=8

# Texte alpha quand Xft est utilisé
xftalpha 0.8

# MPD hôte/port
# mpd_host localhost
# mpd_port 6600
# mpd_password tinker_bell

# Tout imprimer vers console ?
out_to_console no

# Boîte mail (? : mail spool)
mail_spool $MAIL

# Intervalles de mises à jour en secondes
update_interval 2

# Ceci est le nombre de fois que Conky va se mettre à jour avant de quitter
# Mettre à zéro pour faire tourner en permanence
total_run_times 0

# Créer sa propre fenêtre au lieu d'utiliser le bureau (requis dans Nautilus) ?
own_window yes

# Si own_window est sur yes, vous pouvez utiliser les options normal, desktop ou override
own_window_type override
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar

# Utiliser le fond transparent avec own_window ?
own_window_transparent yes

# Si own_window_transparent est sur no, vous pouvez changer la couleur de fond ici
own_window_colour hotpink

# Si own_window est sur yes, ces options du gestionnaire de fenêtre peuvent être utilisées

# Utiliser le double buffering (réduit le scintillement, peut ne pas fonctionner avec tout le monde) ?
double_buffer yes

# Taille minimum de la zone de texte
minimum_size 300 150
maximum_size 300 150

# Dessiner les ombres ?
draw_shades no

# Dessiner les contours ?
draw_outline no

# Dessiner les bordures autour du texte ?
draw_borders no

# Dessiner les bordures autour des graphes ?
draw_graph_borders no

# Longueur des traits des séparateurs
stippled_borders 10

# Marge entre la bordure et le texte
border_margin 4

# Épaisseur de la bordure
border_width 1

# Couleur par défaut et couleur de la bordure
default_color white
default_shade_color black
default_outline_color black

# Alignement du texte, les autres options possibles sont expliquées (sûrement sur le site web)
#alignment top_left
#alignment top_right
#alignment bottom_left
#alignment bottom_right
#alignment none

# Espace entre les bords d'écran et le texte
# same thing as passing -x at command line (aucune idée de comment traduire ceci)
gap_x 12
gap_y 50

# Soustraire les buffers du système de fichiers de la mémoire utilisée (? :subtract file system buffers from used memory) ?
no_buffers no

# Mettez yes si vous voulez que tout le texte soit en majuscules
uppercase no

# Nombre d'échantillons CPU pour faire la moyenne
# Mettre sur 1 pour désactiver la moyenne
cpu_avg_samples 2

# Nombre d'échantillons réseau pour faire la moyenne
# Mettre sur 1 pour désactiver la moyenne
net_avg_samples 2

# Forcer UTF8 ? À noter que le support UTF8 requiert XFT
override_utf8_locale yes

# Ajouter des espaces pour empêcher les objets de partir n'importe où ? Ceci affecte seulement certains objets
use_spacer none

# Autoriser chaque moniteur de port à suivre au plus tant de connections (si 0 ou not est mis, le nombre par défaut est 256) ?
#max_port_monitor_connections 256

# Nombre maximum d'objets spéciaux, ex : polices, décalages, alignements, etc. Pas bien compris ça moi...
#max_specials 512

# Taille maximum du buffer utilisateur pour le texte, c'est à dire sous la ligne TEXT
#max_user_text 16384

# Intervalle de mise à jour pour le démon du lecteur de musique, ex : mpd, audacious
music_player_interval 3

# La variable est donnée soit au format $variable soit au format ${variable}. Cette dernière
# permet les caractères justes après la variable et doit être utilisée dans les
# trucs du réseau à cause d'un argument.

# Ce qui est placé après 'TEXT' apparaîtra à l'écran.

# Alignement du texte, les autres options possibles sont expliquées (sûrement sur le site web)
#alignment top_left
#alignment top_right
#alignment bottom_left
#alignment bottom_middle
#alignment top_middle
#alignment middle_left
#alignment middle_right
#alignment bottom_right
#alignment none

#G
TEXT                                                                     
${color #1992d6}${font StyleBats:size=28}x${font}${font Atmosphere:size=12}$alignc Processeur${color}${font}

CPU1 ${cpu cpu1}%${color #CC0000}${cpugraph cpu1}${color}
  CPU2 ${cpu cpu2}%${color #CC0000}${cpugraph cpu2}${color}

${color #1992d6}${font StyleBats:size=28}d${font}${font Atmosphere:size=12}$alignc Processus${color}${font}
${color #1992d6}${font StyleBats:size=22}${font} Nom $alignr PID   CPU   MEM${color #ffffff}
  ${color #FFFFFF}${top name 1} $alignr ${top pid 1}${top cpu 1} ${top mem 1}
  ${color #FFFFFF}${top name 2} $alignr ${top pid 2}${top cpu 2} ${top mem 2}
  ${color #FFFFFF}${top name 3} $alignr ${top pid 3}${top cpu 3} ${top mem 3}
  ${color #FFFFFF}${top name 4} $alignr ${top pid 4}${top cpu 4} ${top mem 4}
  ${color #FFFFFF}${top name 5} $alignr ${top pid 5}${top cpu 5} ${top mem 5}

${color 1992d6}${font StyleBats:size=28}r${font}${font Atmosphere:size=12}$alignc Reseau${color}${font}
  Passerelle $alignr${gw_ip}
  IP locale $alignr$color${addr eth0}
  IP publique $alignr${execi 14400 /home/***/.conky/ippublic.sh}

Download ${downspeedf eth0}KB
  ${color #CC0000}${downspeedgraph eth0}${color}
  Upload ${upspeedf eth0}KB
  ${color #CC0000}${upspeedgraph eth0}${color}
  Total Upload ${totalup eth0}
  Total Download ${totaldown eth0}

${color #1992d6}${font StyleBats:size=28}j${font}${font Atmosphere:size=12}$alignc Disque dur${font}${color #ffffff}
  T° $alignr${execi 240 hddtemp -n /dev/sdb}°C
  Système de fichier $alignr${fs_type}

${color #1992d6}${font StyleBats:size=22}${font} Capacité $alignr Libre ${color #ffffff}
  /root $alignr${fs_free /}  ${fs_free_perc /}%
    ${fs_bar /}
  /home $alignr${fs_free /home}  ${fs_free_perc /home}%
    ${fs_bar /home}

${color #1992d6}${font StyleBats:size=28}z${font}${font Atmosphere:size=12}$alignc Charge${font}${color #ffffff}
  Root  ${diskio /dev/sdb1}
${diskiograph /}
  Home  ${diskio /home}
${diskiograph /dev/sdb2}

${color #1992d6}${font StyleBats:size=28}b${font}${font Atmosphere:size=12}$alignc Carte graphique${font}${color #ffffff}
 T° $alignr${exec nvidia-settings -q gpucoretemp | grep '):' | awk '{print $4}'}°C
 Version driver $alignr${execi 20000  nvidia-settings -q NvidiaDriverVersion | grep Attribute | awk '{print $4}'}
 Version OpenGL $alignr${execi 20000  nvidia-settings -q OpenGLVersion | grep Attribute | awk '{print $4}'}

${color #1992d6}${font StyleBats:size=28}4${font}${font Atmosphere:size=12}$alignc Media${font}${color #ffffff}
 $alignc${exec exaile --get-artist}
 $alignc${exec exaile --get-title}
Au fait, vous savez comment empêcher le redimensionnement de conky?

Car j'écoute la musique via le net, et quand je charge une station c'est d'abord l'url qui apparait...
Et l'url et parfois assez longue, et conky double facilement de largeur, pour ensuite se remettre à la taille normale une fois l'artiste et le titre chargé.

Alors j'ai mis ça dans conky:
# Taille minimum de la zone de texte
minimum_size 300 150
maximum_size 300 150
Mais ça change rien
Salut,

J'ai une question pour conky.

Comment on fait pour faire deux scripts conky?
Là, j'en ai un qui se nomme .conkyrc, mais l'autre, je dois l'appeller comment?
Car si le process conky, prends uniquement ce qui se nomme .conkyrc dans le /home/user/ ca sera pas jouable!

Vous pouvez me donner l'astuce?

Merci!
avec l'option -c
conky -c /ton_autre_conkyrc
Pour en lancer plusieurs, tu fais un script qui les lance du style
#!/bin/bash
sleep 10
conky;
conky -c /home/user/.ton_autre_conkyrc
et tu fais exécuter ce script de lancement à l'ouverture de session.
je fais la question et la réponse :
shaolin wrote:Bonsoir,

Ayant installé conky pour la première fois je voudrais essayer ta config ! Mais je ne sais pas où mettre les fichiers conky1Days.template et conkyforecast.py ... J'ai essayé de les mettre dans mon dossier perso mais ça n'a pas marché :sad: Peux-tu m'éclaircir ?
Alors Déjà pour conky, il faut comprendre le script avant de vouloir se lancer dedans. je veux dire par là que le script que j'ai donné est bon pour mon conky et le mien uniquement sauf si tu as la chance d'avoir placé exactement les scripts au même endroit que moi et si tu as la chance d'avoir le même nom de user que moi.. bref autant dire que au pif ça peut pas marcher. voici une ébauche d'explication:

dans mon conkyrc, tout ce qu'il y a derrière TEXT est le script en tant que tel. Tu vois à de très nombreuses reprise qu'il y a des ligne comme celle-ci:
${offset 100}${voffset -33}${font Weather:size=30}${color0}${execi 3600 python /home/thib/scripts/conkyForecast.py --location=FRXX0135 --startday=1 --endday=1 --datatype=WF --spaces=2}$font$color
je fais une brève revue :

-les offset tout d'abord sont là pour la "mise en page et le décallage de ce qui vient ensuite"

-${font Weather:size=30} ça c'est pour définir la police, en l'occurence la Police Weather que tu te dois d'avoir... sinon pas d'affichage de météo (cf le site Dafont cité plus haut)

-clolor tu l'as compris c'est pour changer la couleur, ici celle que j'ai définie (plus haut dans le conkyrc) comme color0.

-puis vient la commande execi qui appel le script conkyForecast.py placé dans /home/thib/scripts/ (par l'intermédiaire de python) et là tu vois bien que toi tu n'as pas l'user thib et tu n'a certainement pas de dossier scripts/ dans ton home. à toi de placer le conkyForecast.py où tu veux et d'indiquer la bonne adresse..

Le reste va de soit, chaque adresse dans mon conkyrc est à personnaliser pour que tu puisses l'utiliser...
Merci beaucoup, je comprends maintenant 🙂
Je n'ai pas posté ici car je pensais que ça a déjà été posée et j'avais la flemme de lire les 7 pages de ce topic xP

Encore merci :-D
titimoi wrote:avec l'option -c
conky -c /ton_autre_conkyrc
Pour en lancer plusieurs, tu fais un script qui les lance du style
#!/bin/bash
sleep 10
conky;
conky -c /home/user/.ton_autre_conkyrc
et tu fais exécuter ce script de lancement à l'ouverture de session.
Ok, c'est cool merci!

Je vais voir ça ^^
13 jours plus tard
Tout d'abord merci à tous pour vos scripts partagés.... moi, petit newbe, j'en ai fait ça :

et la compil de vos scripts pouvant me donner ce que je recherchais comme infos :
background yes
font 7x13
use_xft no

mpd_host 130.118.44.1

update_interval 1.0

total_run_times 0

own_window yes
own_window_type override

double_buffer yes

minimum_size 280 5

draw_shades yes
draw_outline no
draw_borders no
stippled_borders 8
border_margin 4
border_width 1

default_color white

alignment top_right

maximum_width 308

gap_x 12
gap_y 12

no_buffers yes 

uppercase no

cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2

override_utf8_locale yes

use_spacer none

# stuff after 'TEXT' will be formatted on screen

TEXT

${color #5b6dad}$nodename
${color white}Fedora 10  ${alignr}kernel $kernel
${color yellow}Uptime:${color white} $uptime ${alignr}${time %T}
${color yellow}Load:${color white} $loadavg

${color orange}SYSTEM ${hr 2}${color }
${color #000000}${cpugraph cpu1 32,309 000000 7f8ed3}
${color yellow} Athlon64 4000+: ${color white} ${freq_dyn_g 1} Ghz  ${color yellow}CPU Usage: ${color white}$cpu% 
${color yellow} Temp Core :${color white}    $color${platform it87.656 temp 1}C    ${color yellow}Vent :${color white}    $color${platform it87.656 fan 1}Tr/m
${color yellow} Sbr Temp :${color white}     $color${platform it87.656 temp 3}C    ${color yellow}Vent :${color white}    $color${platform it87.656 fan 3}Tr/m
${color yellow} Cha temp :${color white}     $color${platform it87.656 temp 2}C    ${color yellow}Vent :${color white}    $color${platform it87.656 fan 2}Tr/m
${color yellow} RAM Usage:${color white} $mem/$memmax - $memperc% ${membar}
${color yellow} Processes:${color white} $processes  ${alignr}${color yellow}Running:${color white} $running_processes

${color orange}NETWORKING ${hr 2}${color }
 ${color yellow}Down:${color green} ${downspeed eth1} k/s${color yellow}${offset 80}Up:${color white} ${upspeed eth1} k/s
${color #000000}${downspeedgraph eth1 32,150 000000 7f8ed3} ${color #000000}${upspeedgraph eth1 32,150 000000 7f8ed3}
 ${color yellow}TCP Connections: ${color white}${tcp_portmon 1 65535 count}

${color orange}FILE SYSTEMS ${hr 2}${color }

${color yellow}/home ${color white}${fs_used /home}/${fs_size /home} ${color white}${fs_bar /home}

${color orange}PROCESSES ${hr 2}${color }
${color #5b6dad}Name              PID     CPU%   MEM%
${color #7f8ed3} ${top name 1} ${top pid 1} ${top cpu 1} ${top mem 1}
${color #7f8ed3} ${top name 2} ${top pid 2} ${top cpu 2} ${top mem 2}
${color #7f8ed3} ${top name 3} ${top pid 3} ${top cpu 3} ${top mem 3}
${color #5b6dad}Mem usage
${color #7f8ed3} ${top_mem name 1} ${top_mem pid 1} ${top_mem cpu 1} ${top_mem mem 1}
${color #7f8ed3} ${top_mem name 2} ${top_mem pid 2} ${top_mem cpu 2} ${top_mem mem 2}
${color #7f8ed3} ${top_mem name 3} ${top_mem pid 3} ${top_mem cpu 3} ${top_mem mem 3}
La base est un script de Kenshin que j'ai modifié au fur et à mesure de vos contributions....

Me reste plus qu'à le lancer au démarrage et avoir les infos de ma nvidia histoire de virer gdeslets....

Merci encore

Fred
5 jours plus tard
fred85670 wrote:Tout d'abord merci à tous pour vos scripts partagés.... moi, petit newbe, j'en ai fait ça :http://www.imageshotel.org/images/Phaleno/bureau.png

et la compil de vos scripts pouvant me donner ce que je recherchais comme infos :
background yes
font 7x13
use_xft no

mpd_host 130.118.44.1

update_interval 1.0

total_run_times 0

own_window yes
own_window_type override

double_buffer yes

minimum_size 280 5

draw_shades yes
draw_outline no
draw_borders no
stippled_borders 8
border_margin 4
border_width 1

default_color white

alignment top_right

maximum_width 308

gap_x 12
gap_y 12

no_buffers yes 

uppercase no

cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2

override_utf8_locale yes

use_spacer none

# stuff after 'TEXT' will be formatted on screen

TEXT

${color #5b6dad}$nodename
${color white}Fedora 10  ${alignr}kernel $kernel
${color yellow}Uptime:${color white} $uptime ${alignr}${time %T}
${color yellow}Load:${color white} $loadavg

${color orange}SYSTEM ${hr 2}${color }
${color #000000}${cpugraph cpu1 32,309 000000 7f8ed3}
${color yellow} Athlon64 4000+: ${color white} ${freq_dyn_g 1} Ghz  ${color yellow}CPU Usage: ${color white}$cpu% 
${color yellow} Temp Core :${color white}    $color${platform it87.656 temp 1}C    ${color yellow}Vent :${color white}    $color${platform it87.656 fan 1}Tr/m
${color yellow} Sbr Temp :${color white}     $color${platform it87.656 temp 3}C    ${color yellow}Vent :${color white}    $color${platform it87.656 fan 3}Tr/m
${color yellow} Cha temp :${color white}     $color${platform it87.656 temp 2}C    ${color yellow}Vent :${color white}    $color${platform it87.656 fan 2}Tr/m
${color yellow} RAM Usage:${color white} $mem/$memmax - $memperc% ${membar}
${color yellow} Processes:${color white} $processes  ${alignr}${color yellow}Running:${color white} $running_processes

${color orange}NETWORKING ${hr 2}${color }
 ${color yellow}Down:${color green} ${downspeed eth1} k/s${color yellow}${offset 80}Up:${color white} ${upspeed eth1} k/s
${color #000000}${downspeedgraph eth1 32,150 000000 7f8ed3} ${color #000000}${upspeedgraph eth1 32,150 000000 7f8ed3}
 ${color yellow}TCP Connections: ${color white}${tcp_portmon 1 65535 count}

${color yellow}/home ${color white}${fs_used /home}/${fs_size /home} ${color white}${fs_bar /home}

${color orange}PROCESSES ${hr 2}${color }
${color #5b6dad}Name              PID     CPU%   MEM%
${color #7f8ed3} ${top name 1} ${top pid 1} ${top cpu 1} ${top mem 1}
${color #7f8ed3} ${top name 2} ${top pid 2} ${top cpu 2} ${top mem 2}
${color #7f8ed3} ${top name 3} ${top pid 3} ${top cpu 3} ${top mem 3}
${color #5b6dad}Mem usage
${color #7f8ed3} ${top_mem name 1} ${top_mem pid 1} ${top_mem cpu 1} ${top_mem mem 1}
${color #7f8ed3} ${top_mem name 2} ${top_mem pid 2} ${top_mem cpu 2} ${top_mem mem 2}
${color #7f8ed3} ${top_mem name 3} ${top_mem pid 3} ${top_mem cpu 3} ${top_mem mem 3}
La base est un script de Kenshin que j'ai modifié au fur et à mesure de vos contributions....

Me reste plus qu'à le lancer au démarrage et avoir les infos de ma nvidia histoire de virer gdeslets....

Merci encore

Fred
Pour un newbie c'est du beau boulot ! 😉
Pis ça fait plaisir de voir que beaucoup aiments mes conkyrc ! 🙂
Je te remercie de ce petit compliment.... cela m'encourage à continuer....

tiens j'ai rajouté mon petit IDE que j'ai trouvé en déchetterie..........

${color yellow}/home ${color white}${fs_used /home}/${fs_size /home} ${color white}${alignr}${fs_used_perc /home}%
${fs_bar /home}
 ${if_mounted /media/disk}${color yellow}/IDE  ${color white}${fs_used /media/disk}/${fs_size /media/disk}${alignr}${fs_used_perc /media/disk}%
${fs_bar /media/disk}
$endif
que j'ai emprunté qq pages plus avant..... et adapté à ma sauce

http://www.imageshotel.org/images/Phaleno/buro25jan.png

vala

a+ tard dans mes aventure conkyennes

Fred
17 jours plus tard
tu peux nous poster un screen Heldwin ?
5 jours plus tard
Quelqu'un saurait où puis je trouver le conkyrc par défaut quand on lance conky ?
Ou alors me donner la commande qui affiche la fréquence du processeur actuelle ?!

Merci 🙂