Salut,

Vous savez si il est possible avec conky d'avoir des graphs aussi fluides que ceux de Gnome ? (Système > A propos de cet ordinateur > onglet Ressourcces)
A part en réduisant l'intervalle de rafraichissement de conky, je ne voit pas trop (et qui dit diminution de l'intervalle, dit augmentation de la charge de conky)
Donc si tu as une bécane puissante, tu peux faire ça, sinon, sur une config faiblarde, je déconseil vivement un intervalle inférieur à 1s (voir 0.5s)
Ok merci 🙂

Mais dans ce cas, est-ce possible de récupérer les graphs de Gnome?
21 jours plus tard
Ton travail Papsou est magnifique ! Mon seul regret c'est que tu a privilégié l'esthétisme à la visibilité... Je recherche qqc de plus visible.
llaumgui wrote:Ton travail Papsou est magnifique ! Mon seul regret c'est que tu a privilégié l'esthétisme à la visibilité... Je recherche qqc de plus visible.
T'as tout dis, j'ai privilégié l'esthétisme... Pour la visibilité, je ne me suis pas posé la question étant donné que j'avais tout le temps la tête dans le script, je connaissait les emplacements des jauges sur le bout des doigts. Et puis les valeurs exactes des taux ne m'intéressaient pas.

Peux être qu'une version plus grande pourra résoudre cela, ou sinon, virer des jauges qui ne sont pas forcément utiles... (mais lesquelles...)

En tout cas, pour ma part, je ne l'utilise plus du fait qu'au bout d'une ou deux heures, le process xorg monte en flèche et dépasse Virtualbox (qui est à 30% en utilisation CPU). Et je ne sais vraiment pas à quoi c'est dû... Mais une chose est sûr, sans utiliser de script lua, le process xorg reste normal toute la journée.

Et qu'entends-tu par ? :
llaumgui wrote:Je recherche qqc de plus visible.
Un logo plus gros pour avoir plus de place pour les taux en % , couleurs pas assez contrastées ?
llaumgui wrote:Moi je cherche quelque chose plus comme ça : http://www.tux-planet.fr/un-theme-conky-pour-ubuntu-lucid-lynx/ mais à la Fedora 😉
J'ai pigé, j'te fais ce background, par contre, je te laisse le soin de changer les couleurs du conkyrc ! :hammer:

Voila le bg (à afficher en taille réelle -> http://pix.toile-libre.org/upload/original/1291970141.png):

[edit 10/02/2011] : Le même background, issus cette fois-ci d'une version vectorielle.
1280x180 =>
1950x274 =>
Autres tailles sur demandes :-P
[/edit 10/02/2011]

Le conkyrc, pour ceux qui ont la fleme d'aller choper l'archive :-D :
# Tipo de letra por defecto.
use_xft yes
xftfont Droid Sans:size=9
override_utf8_locale yes

# Configuracion de rendimiento.
update_interval 1
total_run_times 0
double_buffer yes
no_buffers yes
net_avg_samples 2
text_buffer_size 1024

# Ejecutarlo en su propia ventana en lugar de usar el escritorio.
own_window yes
own_window_transparent yes
own_window_type override
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager

# Borde.
draw_borders no
border_margin 1

# Color por defecto del fondo de la ventana
own_window_colour 393834

# Color por defecto.
default_color B7B2AD
#default_color EFEEED

# Dibuja marco.
draw_shades no

# Colores de trabajo.
color0 DD3A21

# Dimensiones mnimas.
minimum_size 1440 0

# Posicion de Conky.
alignment bottom_left
gap_x 0
gap_y 30

# Texto
TEXT
${image ~/.conkytheme/pix/frame.png -p 0,0 -s 1280x180}
${voffset 20}${font Droid Sans:style=Bold:size=12}${color0}${goto 256}Disques:${goto 512}Reseau:${goto 768}Temperature:${goto 1024}Date:${font}${color}
${voffset 6}${goto 256}Systeme (/):${goto 380}${fs_used /} / ${fs_size /}${goto 512}Upload: ${goto 612}${upspeedgraph eth0 10,100 B7B2AD B7B2AD}${font Droid Sans:style=Bold:size=9}  ${upspeed eth0}${font}${goto 768}CPU: ${goto 868}${execi 4 sensors | grep -A 0 'temp2' | cut -c15-18} ºC${goto 1024}${time %H:%M}  ${time %d/%m/%Y}
${goto 15}Kernel: ${goto 100}${kernel}${goto 380}${fs_bar 10,100 /}${goto 512}Download: ${goto 612}${downspeedgraph eth0 10,100 B7B2AD B7B2AD}${font Droid Sans:style=Bold:size=9}  ${downspeed eth0}${font}${goto 768}Disque dur: ${goto 868}${execi 4 sensors | grep -A 0 'temp1' | cut -c15-18} ºC${goto 1024}${time %A}, ${time %d} ${time %B} ${time %Y}
${goto 15}CPU: ${goto 100}${cpubar cpu1 10,100}${font Droid Sans:style=Bold:size=9}  ${cpu cpu1}%${font}${goto 256}Utilisateur (/Home):${goto 380}${fs_free /home} / ${fs_size /home}${goto 512}Envoi: ${goto 612}${totalup eth0}
${goto 15}RAM: ${goto 100}${membar 10,100}${font Droid Sans:style=Bold:size=9}  $memperc%${font}${goto 380}${fs_bar 10,100 /home}${goto 512}Reception: ${goto 612}${totaldown eth0}
${goto 15}SWAP:${goto 100}${swapbar 10,100}${font Droid Sans:style=Bold:size=9}  $swapperc%${font}${goto 512}Ip Locale: ${goto 612}${addr eth0}
${goto 15}Uptime: ${goto 100}${uptime}${goto 512}Ip Publique: ${goto 612}${execi 10800 wget -qO- whatismyip.org}
N'oubliez pas de changer le chemin vers le background. (et de virer les sections qui ne fonctionnent pas chez vous, comme par exemple les sensors, si vous ne les avez pas installés)

l'image background est en 1280 px de largeur, vous avez la possibilité de le couper à 3/4 de sa largeur pour répéter la zone sans laisser de trace de découpe.

Et désolé du crénelage du logo, faudrai que je me plonge dans le svg un de ces 4...
Ptain, j'ai de quoi m'occuper ce soir !
Merki !
Merci PapsOu !

Je suis en train de retravailler le mien mais impossible d'inclure l'image...
Conky: not implemented obj type 47
Erreur qui dit que lua n'est pas installé, et pourtant :
conky -v
Conky 1.7.2 compiled Sat Jan  2 15:19:27 CET 2010 for Linux 2.6.31.9-174.fc12.i686.PAE (i686)

Compiled in features:

System config file: /usr/local/etc/conky/conky.conf
Package library path: /usr/local/lib/conky

X11:
  * Xdamage extension
  * XDBE (double buffer extension)
  * Xft

Music detection:
  * MPD
  * MOC

General:
  * math
  * hddtemp
  * portmon
  * nvidia
  * config-output
  * apcupsd
  * iostats
  * Lua

Lua bindings:
J'attends de faire fonctionner le bg pour envoyer un screen 😉
Je crois si mes souvenirs sont bons que l'intégration des images n'est possible qu'à partir de conky 1.8, sinon l'alternative c'est d'inclure ton image à ton fond d'écran...

edit: je vois que la version dispo dans les dépôts est 1.8.1 pour F14 donc mets à jour 😉
Seule solution, compiler conky 1.8 à partir des sources (et c'est un jeu d'enfant).

J'avais ouvert un fil à propos de manque de dépendances, ici si tu as besoin d'aide pour savoir quelles options ajouter au ./configure.
il est dans les dépots Papsou, comme indiqué plus haut 😉 :hammer:
Hum, en fait, j'ai un conky 1.7.2 d'installé que j'avais du installer à la main.
Du coup, même si j'installe le 1.8.1, c'est le 1.7.2 qui est lancé.
Comment je fais pour virer le 1.7.2 ?
titimoi wrote:il est dans les dépots Papsou, comme indiqué plus haut 😉 :hammer:
Ah oui, pour F14 en effet, je suis toujours sous F12...
PapsOu wrote:
titimoi wrote:il est dans les dépots Papsou, comme indiqué plus haut 😉 :hammer:
Ah oui, pour F14 en effet, je suis toujours sous F12...
Je suis aussi sous f12 et il est bien dans les dépôts en 1.8.1.

Dès que je sais comment désinstaller mon 1.7.2 installé manuellement, je test ! 😉
15 jours plus tard
Voilà ma version actuelle, qui me plaît bien ! 🙂

Ici
un mois plus tard
Bonjour à tous,
J'essaie d'installer Conky,et malgré la lecture de plusieurs tutos sur internet,je ne comprend pas comment on le parametre!
Est ce que c'est dans un terminal?
Merci d'avance
conky est fait pour se lancer avec cette commande :
conky -c /chemin/vers/ton/fichier
si tu lance conky simplement avec :
conky
le fichier de configuration par défaut sera ~/.conkyrc

Donc à toi de te créer un fichier de config et de l'appeler en lançant conky !
Comment crée t on ce fichier(j'ai essayé de faire un copier/coller depuis des sources internet,mais ça ne fonctionne pas)?