Salut,

Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'install de xen sous FC3 ? Je m'y suis attelée hier, mais je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout.
install.sh --> ok (j'ai dû déplacer init.d dans etc car le lien symbolique ne fonctionnait pas).
configuration de grub pour 2.6.10 --> ok
reboot sur le kernel xen --> j'ai un kernel panic parce que le boot cherche un serveur NFS.
J'ai bien deux-trois idées pour comment régler ça, mais si quelqu'un l'a déjà fait, cela m'évitera sans doute d'autres déboires -- sinon tant pis 😉.

Zoe
regarde dans la branche de développement, il y a le paquet xen et kernel-xen de dispo, après à voir si ça vas marcher, mais bon ce sera peut être moins contraignant à faire...
Xen sera intégré à Fedora Core 4

La version FC4 test 1 est annoncée pour le 28/2.

A+
Alors vivement le 28/2 parce que viens de planter ma FC3... Je dis planter, disons que forcer l'installation de python 2.4 n'était peut-être pas la meilleure idée. Du coup, j'ai pas mal de progs qui ne fonctionnent plus, et notamment yum (hélas)...
Pour le reste, l'installation du noyaux FC4_xen_2.6.10 s'est bien passée, mais alors qu'il est lent ! En plus je n'ai même pas eu le temps de tester l'installation de nouveaux domaines... à suivre donc !

Zoe
Ce ne sera pas le 28 février mais le 14 mars. Le lien suivant en explique les raisons: http://fedoranews.org/blog/?p=420

Pour l'essentiel, le planning de la FC4 test 1 glisse car l'ensemble sera compilé à l'appui de GCC 4.

La démarche est expliquée:

GCC 4.0 n'est pas encore sorti en version stable (release prévue mi-avril). FC4 s'appuiera sur une version pre-release mais si la stabilité n'est pas établie, la version test 1 soit s'appuiera sur la version antérieure, soit sera différée.

GCC 4.0 apporte quelques améliorations tangibles (heureusement):

- optimisation du code généré dont meilleure gestion de mémoire et protection contre les termites (je plaisante) et les overflow (ha les overflow ... un pointeur qui va au-delà de l'espace mémoire prévu et permet toutes les fantaisies!).

- meilleur support Java

- compatibilité ascendante avec GCC-3.4 pour le C/C++.