JcQL
Bonjour,
Maintenant c'est ma barre de titre qui a disparu.... Je n'ai donc plus moyen de redimensionner, réduire, fermer ma fenêtre...
Plantage Nautilus?
Ce n'est que sur un seul de mes deux écrans que ca fait ce bug....
Thx 🙂
Chacual
Salut,
Ce problème est surement dû à un problème de configuration des effets 3D.
Je suppose qu'ils sont activés ? Si c'est le cas, essaie de les désactiver !
Kenshin
Si t'as Fusion-Icon, tu recharges le window selector et window decorator. Ou tout simplement tu les changer, si c'est Compiz tu mets GTK par exemple.
JcQL
Alors, en effet c'est lié au Bureau 3D... Quand je le désactive, ma barre de titre revient, et quand je le réactive parfois il disparait....
Kenshin : Peux-tu approfondir ? Comment on recharges window selector et window decorator ? Et comment les changer aussi par GTK?
Thx 🙂
Edit: J'ai compiz-fusion au fait 🙂
Kenshin
Si t'as Compiz-Fusion, tu dois avoir Fusion-Icon, qui se place en haut dans ton Tray. En faisant Clic droit, tu peux selectionner Reload Window Manager, et Select Window Manager et Select Window Decorator.
Change les paramètres et tu verras s'il y a un changement. (Par exemple en selectionnant GTK Window Decorator)
JcQL
Alors je n'ai pas cette icone... Et j'utilise justement le GTK Window Decorator (C'est bien ce que ca veut dire lorsque qu'il me dit que je veux utiliser mon theme GNOME ? ), et faire un reload, l'active et le désactive, c'est ca?
Si c'est ca, j'ai deja tout faire... Et en effet ca résoud, mais temporairement... J'espere ne pas devoir faire ca a chaque fois quand meme.... :/
jc_lebon
Essaye :
metacity --replace
JcQL
WI, ca bien sur que ca marche, je l'ai dit 2 posts plus haut, dès que je désactive les effets 3D, ca me remet tout en place...
Mais j'aimerais résoudre le probleme avec Compiz...
Merci pour la solution, qui sera en dernier recours si je ne trouve pas...
3soleil
Salut, j'ai eu ce problème avec compiz-fusion, ce problème m'est apparu après installation par yumex de ccms pour la configuration de compiz,
il faut alors cocher dans Effet, "Window Decoration" --> alors la croix, le titre et l'encadrement des fenêtres réapparaissent.
ccms c'est plutôt sympa pour configurer dans le détail compiz à chaud. Je dis ça mais je n'ai pas trouvé d'autres outils dans KDE. Au début c'est plutôt hard tellement qu'il y a d'effet en tout genre à cocher ou décocher, plus tous les détails de chaque option pour pouvoir choisir les raccourcis les temps de réponses.... mais au final on finit par s'y retrouver.
JcQL
Bon, j'ai toujours le probleme et je dois faire a chaque fois ce fameux metacity --replace pour avoir ma barre de titre.... Ca commence à me gonfler!
D'ou ca peut venir ? Quelle autre alternative (un autre explorer? ) ?
Merci!
randy
Personnellement cela m'est arrivé de rares fois, j'ai donc un lanceur personnalisé sur ma barre d'outils avec pour commandes :
emerald --replace & compiz --replace ccp &
Comme ça, tu clique sur le bouton lorsque ça foire, c e qui reste rare chez moi.
Tu as bien fait attention à tes drivers de carte graphique etc?
PS : tu n'es pas obligé d'utiliser emerald bien sur
JcQL
Bon, ca me fait ca à chaque fois et ne résound pas toujours le probleme...
Que veux-tu dire par faire attention a mes drivers?
Comment appele-t-on ces explorateur du genre emerald, compiz, metacity?
Y en a-t-il que vous me conseillerez pour tenter de réparer ce probleme définitevement?
jc_lebon
As-tu essayé fusion-icon ?
Il permet de gérer/configurer tout ce beau monde.
#yum install fusion-icon
JcQL
Wi wi, j'avais essayé, et toujours les bugs, si pas plus... Je crois que le problème doit venir de plus haut...
J'ai vmt beaucoup de probleme lié à l'affichage... Par exemple, je ne peux pas modifier les options dans >Admin>Affichage...
Et plein d'autres... La plupart des topics que j'ai créé sont liés à des problèmes d'affichage...
Et puis j'ai supprimé complètement compiz...