Bonjour à tous, j'ai installé récemment FC3, j'ai fait une install personnalisée, et j'ai mis à peu de choses près tout ce qu'il y avait moyen de mettre (en fait j'ai juste pas touché aux packs de service Web, vu que j'ai pas l'intention de faire tourner un serveur sur mon ordi).
Je pensais donc être complet pour pouvoir ensuite compiler des programmes supplémentaires (certains trucs dont j'ai besoin ne se trouvent pas en rpms). J'ai bien pris soin en effet d'installer tout les packs de développement. Hélas, il n'en est rien. A peu près chaque fois que je veux compiler un truc, il me manque une librairie. LibQT, des librairies Gnome, même libjava semble manquer 🙁
Quand je veux installer une des librairies, il en manque une pour pouvoir la compiler. Et pour faire complet je n'arrive pas à utiliser "yum" pour voir si je n'ai pas les trucs manquants en rpms facilement (voir
ici)
Je me demende si je n'aurais pas du utiliser l'option "installer tout", est-ce qu'il y a des éléments qui auraient été installé en plus dans les packets qui m'intéressent (donc pas les seveurs web) si j'avais utilisé cette option? Est-il encore possible de les installer maintenant?
Et si quelqu'un pouvait m'aider pour Yum, ce serait cool :-?