Bonjour à tous, j'ai installé récemment FC3, j'ai fait une install personnalisée, et j'ai mis à peu de choses près tout ce qu'il y avait moyen de mettre (en fait j'ai juste pas touché aux packs de service Web, vu que j'ai pas l'intention de faire tourner un serveur sur mon ordi).

Je pensais donc être complet pour pouvoir ensuite compiler des programmes supplémentaires (certains trucs dont j'ai besoin ne se trouvent pas en rpms). J'ai bien pris soin en effet d'installer tout les packs de développement. Hélas, il n'en est rien. A peu près chaque fois que je veux compiler un truc, il me manque une librairie. LibQT, des librairies Gnome, même libjava semble manquer 🙁

Quand je veux installer une des librairies, il en manque une pour pouvoir la compiler. Et pour faire complet je n'arrive pas à utiliser "yum" pour voir si je n'ai pas les trucs manquants en rpms facilement (voir ici)
Je me demende si je n'aurais pas du utiliser l'option "installer tout", est-ce qu'il y a des éléments qui auraient été installé en plus dans les packets qui m'intéressent (donc pas les seveurs web) si j'avais utilisé cette option? Est-il encore possible de les installer maintenant?

Et si quelqu'un pouvait m'aider pour Yum, ce serait cool :-?
Pour configurer yum sous FC3, voir
http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=68

Après, si il te manque des librairies, je ferai comme çà:

- Trouve le nom de la librairie en question
- Regarde chez Rpmfind.net à quel rpm çà correspond
- Installe le rpm avec yum, il va régler les problèmes de dépendances

Voilà, çà vaut ce que çà vaut, j'espère juste que çà t'aidera...
Le problème c'est que le script que j'ai utilisé était censé faire tout les réglages. D'ailleurs il ajouté plein de répos. Mais quand je lance yum, il bloque sur Livna (il n'arrive pas à se connecter) et quitte :-?
et pourquoi ne pas toi même faire ton fichier de dépots?!
au moins tu verras ce qui ne vas pas, où ce qui a changé!
Ben oui kiki, c'est ce que je vais faire.
Mais je travaille sous Linux depuis moins d'une semaine, bref j'ai pas encore le système bien en main et avant de commencer à chipoter dans les fichiers de configuration moi même, je me suis dit "si y'a un petit script pratique qui marche bien (les réponses étaient positives dans le sujet), c'est plus pratique" :roll: