LeHibou
Bonjour,
Le sujet est évidemment plus général que le titre, le vrai titre devrait être "connexions entre les mondes MS et Linux. Mais bon, autant passer directement au cas pratique 🙂
La config : un lan simple, une machine "A"en Vista Pro,une machine "B" en F9.
A partir de là il y en fait 3 sous-problèmes :
1) accéder à un volume NTFS de la machine A (Vista) à partir de la machine B (F9)
2) accéder à un volume NTFS de la machine B (F9) (qui est en fait en dual-boot Vista-F9, c'est pour ça que j'ai maintenu un volume NTFS dessus partagé entre les deux OS locaux) à partir de la machine A (Vista).
Le cas intéressant est évidemment qand B est booté sous F9, pace que de Vista à Vista je sais faire - et c'est une grosse galère :lol:
3) accéder à un volume natif Linux de la machine B (F9) à partir de la machine A (Vista)
Je sais qu'il existe des utilitaires pour les 3 problèmes (Samba...) mais je ne sais pas ce qui fait quoi.
Toute indication, même un lien vers un tutorial, même la référence d'un bon bouquin, même en anglais, serait bienvenue...
Merci d'avance,
LeHibou
Sat
Si tu utilisent samba, tu n'as pas à t'inquiéter du format de la partition.
chark
Pour le cas n°1), il faut utiliser samba. Je ne peux pas t'aider car je ne l'ai jamais utilisé.
Pour le cas n°2) et n°3), c'est facile, il te suffit d'installer un serveur ftp sur ta Fedora9.
Tu peux aussi utiliser le programme e2fs.exe lorsque tu es sous Vista pour lire, et uniquement pour lire, les fichiers de ta partition sur laquelle tu as ta Fedora9.
Note: ce programme (e2fs.exe) ne marche que pour les disques communs à une seule machine. Je ne crois pas qu'il gère le réseau.
ren39
Tu as plusieurs solutions.
1er) Utilse samba (cf documentation) --> attention VISTA à tendance de caché certain Pc :
il risque que tu ne voit pas le partage samba depuis VISTA (ça met arrivé), mais si tu vas dans la bars d'adresseet que tu tapes sont l'adresse du serveur samba, VISTA ouvre le dossier partagé
2eme) transforma ton PC fedora en serveur ssh (cf documentation + google) et utilise winscp sur Vista