je tiens à signaler une résolution de problème que j'ai rencontré pour piloter mon imprimante multifonction DX 8450, j'ai beaucoup galéré avant de comprendre l'erreur (stupide) de configuration. Pour ces imprimantes récentes d'Epson, il est nécessaire de récupérer les drivers pipslite-cups sur le site avasys
http://avasys.jp/hp/menu000000500/hpg000000442.htm
les paquets les plus récents pour fedora sont ceux de fedora6 et j'ai longtemps cru que mes difficultés étaient liées à cela. Or il n'en était rien. La première étape après install du rpm est la création d'un fichier ppd spécifique à l'imprimante liée à l'ordi. J'ai fait cela en suivant strictement les instructions d'Avasys, et ensuite installé mon imprimante sans souci, les pages de test s'imprimaient super bien. Mais ensuite, à l'utilisation avec divers logiciels (evince, openoffice, ...) la page imprimée était mal mise en page (déformée, tronquée) et de façon spécifique à chaque logiciel. J'ai fini par m'apercevoir que dans le fichier ppd créé, le séparateur décimal utilisé était "," alors que le système requiert ".". J'ai donc tout remplacer et maintenant tout fonctionne super bien, quelque soit le logiciel et le type de mise en page (photos, plusieurs pages imprimées sur une seule et autres raffinements).
Super content, je tenais à vous en faire part, je sais que bon nombre d'utilisateurs ont des soucis avec ce type de drivers.
Coté scanner, il a fonctionné de suite après l'installation du driver iscan dispo sur le même site.
Salut.