C'est résolu?
Blocage "starting HAL deamon"
Bonjour.
J'ai téléchargé le DVD, j'ai tenté de 'linstallé et j'ai eu le magnifique message : installation reussi avec succès ! 😃
sans perdre une seconde je rallume mon PC et la c'est le drame! le chargement bloque a cette étape :
"Génération de la clé d'hote SSH2 RSA" 🙁
Du coup j'ai tester ma gravure et apparament il y avait une erreur :-?
Je refait un téléchargement et une autre gravure. Je reinstalle et on verra bien
Je vous tiens au courant
J'ai téléchargé le DVD, j'ai tenté de 'linstallé et j'ai eu le magnifique message : installation reussi avec succès ! 😃
sans perdre une seconde je rallume mon PC et la c'est le drame! le chargement bloque a cette étape :
"Génération de la clé d'hote SSH2 RSA" 🙁
Du coup j'ai tester ma gravure et apparament il y avait une erreur :-?
Je refait un téléchargement et une autre gravure. Je reinstalle et on verra bien
Je vous tiens au courant
Verifie bien le sha1sum ou le md5sum selon ta methode de telechargement. Si tu as telecharge via torrent, tu ne devrais pas avoir ce genre de souci.
ah oui? le torrent est plus sur?
Bon je vais peut être essayer le torrent alors
Merci pour le conseil
Bon je vais peut être essayer le torrent alors
Merci pour le conseil
Oui, car torrent verifie au fur et a mesure l'integrite des paquets telecharges, et les rejette si necessaire pour les retelecharger.
J'ajouterai par ailleurs que le torrent economise enormement la bande passante des serveurs pour une perte minime de vitesse de telechargement sur une connection "normale". En gros, si tu n'as pas la possibilite de telecharger a 10Mo/sec, et donc de recuperer ton DVD en moins de 10min, le telechargement direct ne t'apporte pas grand chose.
J'ajouterai par ailleurs que le torrent economise enormement la bande passante des serveurs pour une perte minime de vitesse de telechargement sur une connection "normale". En gros, si tu n'as pas la possibilite de telecharger a 10Mo/sec, et donc de recuperer ton DVD en moins de 10min, le telechargement direct ne t'apporte pas grand chose.
Ok
merci pour tous ses infos, je me coucherais moins bete ce soir (comme tout les soirs 😃)
Je n'aurais pas le temps de tout installer ce soir, j'ai pas mal de boulot.
Mais demain je vous tiens au courant
merci pour tous ses infos, je me coucherais moins bete ce soir (comme tout les soirs 😃)
Je n'aurais pas le temps de tout installer ce soir, j'ai pas mal de boulot.
Mais demain je vous tiens au courant
Bonjour!
Alors je fais un petit point d'avance, je le dis tout de suite c'est pas glorieux! :-?
J'ai retéléchargé l'image ISO en torrent, verifier le md5 c'etait nikel. J'ai graver l'image sur un DVD-R (plus sur que RW). J'ai fais le test au debut de l'installation. test reussi avec sccès. Je lance l'installation qui se termine avec succès!
je reboot l'ordi et la c'est le drame! (ca commence a devenir une habitude...lol) le chargement bloque! C'est bloqué lors du chargement du ssdh
La je sais plus quoi faire! si quelqu'un peut m'aider.
C'est une distribution qui m'attire depuis longtemps mais je n'ai jamais reussi a l'installer 🙁
Alors je fais un petit point d'avance, je le dis tout de suite c'est pas glorieux! :-?
J'ai retéléchargé l'image ISO en torrent, verifier le md5 c'etait nikel. J'ai graver l'image sur un DVD-R (plus sur que RW). J'ai fais le test au debut de l'installation. test reussi avec sccès. Je lance l'installation qui se termine avec succès!
je reboot l'ordi et la c'est le drame! (ca commence a devenir une habitude...lol) le chargement bloque! C'est bloqué lors du chargement du ssdh
La je sais plus quoi faire! si quelqu'un peut m'aider.
C'est une distribution qui m'attire depuis longtemps mais je n'ai jamais reussi a l'installer 🙁
- Modifié
démarre avec le dvd en mode rescue et suit les étapes pour monter ton système en chroot puis récupère et poste ici le fichier
/var/log/messages
C'est quand même curieux ce problème je n'ai jamais eu de problème de ce genre avec ma fedora. enfin bon!Ok je vais faire ca ce soir.
La je suis au boulot donc je peux pas vraiment m'en occuper.
La je suis au boulot donc je peux pas vraiment m'en occuper.
Bonjour,
Tu dois avoir un autre système installé.
J'ai également eu pas mal de difficultés par le passé, Fédora (8 à ce moment 9 par la suite) mais c'était toujours au départ de l'install.aprés c'est du bonheur.
D'aprés moi c'est une histoire d'emplacement de la partion boot.(juste un avis, je suis pas geek)
Donc, je ne sais pas si tu as un autre sytème en dual, si c'est le cas: un pt'it defrag est impératif.
Important: as tu choisi l'option de cryptage du système?
Ensuite, regarder comment est partitionné le disque.
Ca peut être également un soucis hard, genre le lecteur cd qui déconne.
Si tu pouvais checker un peu et remonter les infos, Quelqu'un te donnera les bonnes commandes.
Si rien ne fonctionne j'ai une solution qui à toujours fonctionné mais elle n'est pas trés académique.donc d'abord les règles de l'art, ça doit fonctionner.
Tu dois avoir un autre système installé.
J'ai également eu pas mal de difficultés par le passé, Fédora (8 à ce moment 9 par la suite) mais c'était toujours au départ de l'install.aprés c'est du bonheur.
D'aprés moi c'est une histoire d'emplacement de la partion boot.(juste un avis, je suis pas geek)
Donc, je ne sais pas si tu as un autre sytème en dual, si c'est le cas: un pt'it defrag est impératif.
Important: as tu choisi l'option de cryptage du système?
Ensuite, regarder comment est partitionné le disque.
Ca peut être également un soucis hard, genre le lecteur cd qui déconne.
Si tu pouvais checker un peu et remonter les infos, Quelqu'un te donnera les bonnes commandes.
Si rien ne fonctionne j'ai une solution qui à toujours fonctionné mais elle n'est pas trés académique.donc d'abord les règles de l'art, ça doit fonctionner.
re-bonjour
@bioinfornatics :
J'ai essayé ce que tu m'as dis. J'ai tous fait comme il faut. j'ai meme pu lire le fichier a partir de la console mais j'ai un soucis tout bete je n'arrive pas a copier le fichier vers ma clé USB. En faite mon problème c'est qu'a partir de la console je n'arrive pas a acceder a ma clé. Elle ne doit pas être monté et je n'arrive pas à la faire.
@Temporaire:
Oui j'ai un autre systeme installé. J'ai XP sur une partition.
Tu parles de defrag mais il me semble que c'est necessaire que dans la cas ou on doit partitionner le disc ou est XP. Mais la ce n'est pas la cas. J'ai une partition de 10Go pour XP et le reste (50Go) est libre (enfin maintenant il y a fedora)
Et ce partitionnement a été fait bien avant l'installation de fedora. Comme je l'ai dit plus haut, j'etais sous debian auparavant en dual boot. Je ne fait que remplacer debian par fedora.
Enfin bref tous ca pour dire qu'un defrag ne servirait pas a gd chose dans mon cas.
En ce qui concerne l'option cryptage du système je ne l'ai pas activé.
Mon graveur a l'air de bien fonctionner, quand je grave une autre distribution ca fonctionne nikel.
Ce soir je ne pourrais pas avancer plus, mais demain j'essairais de trouver un moment (j'ai bcp de boulot en ce moment)
Merci pour votre aide
@bioinfornatics :
J'ai essayé ce que tu m'as dis. J'ai tous fait comme il faut. j'ai meme pu lire le fichier a partir de la console mais j'ai un soucis tout bete je n'arrive pas a copier le fichier vers ma clé USB. En faite mon problème c'est qu'a partir de la console je n'arrive pas a acceder a ma clé. Elle ne doit pas être monté et je n'arrive pas à la faire.
@Temporaire:
Oui j'ai un autre systeme installé. J'ai XP sur une partition.
Tu entends quoi pas la? Je ne vois pas ce que tu veux direhistoire d'emplacement de la partion boot
Tu parles de defrag mais il me semble que c'est necessaire que dans la cas ou on doit partitionner le disc ou est XP. Mais la ce n'est pas la cas. J'ai une partition de 10Go pour XP et le reste (50Go) est libre (enfin maintenant il y a fedora)
Et ce partitionnement a été fait bien avant l'installation de fedora. Comme je l'ai dit plus haut, j'etais sous debian auparavant en dual boot. Je ne fait que remplacer debian par fedora.
Enfin bref tous ca pour dire qu'un defrag ne servirait pas a gd chose dans mon cas.
En ce qui concerne l'option cryptage du système je ne l'ai pas activé.
Mon graveur a l'air de bien fonctionner, quand je grave une autre distribution ca fonctionne nikel.
Ce soir je ne pourrais pas avancer plus, mais demain j'essairais de trouver un moment (j'ai bcp de boulot en ce moment)
Merci pour votre aide
Bonjour,
De la console, il faut utiliser la commande cp (copie) avec le chemin de la clés.
cp /var/log/messages /media/nomdetaclé/
De la console, il faut utiliser la commande cp (copie) avec le chemin de la clés.
cp /var/log/messages /media/nomdetaclé/
- Modifié
quand tu fait alt-F1
tu est sur le système chrrot
alt-F2
session normal je crois donc fais alt-F2 puis cp /......
tu est sur le système chrrot
alt-F2
session normal je crois donc fais alt-F2 puis cp /......
Merci pour vos messages
Je sais comment copier le fichier en ligne de commande, ce que je ne sais pas c'est le chemin de ma clé je sais meme pas si elle est monté.
Je sais comment copier le fichier en ligne de commande, ce que je ne sais pas c'est le chemin de ma clé je sais meme pas si elle est monté.
dans /media
De la console pour trouver le nom:
ls /media
Moins académique: su -
mot de passe
mount -a
Dit à l'ordinateur de tout monter du coup si c'est déjà monté il l'indique par un message d'erreur mais tu as les nom
Idem sans message d'erreur si ce n'était pas monté.
Le plus simple c'est la version 1: ls
ls /media
Moins académique: su -
mot de passe
mount -a
Dit à l'ordinateur de tout monter du coup si c'est déjà monté il l'indique par un message d'erreur mais tu as les nom
Idem sans message d'erreur si ce n'était pas monté.
Le plus simple c'est la version 1: ls
Je suis deja aller dans media mais il ne m'affiche rien.
Je crois que je vais tenter la version moins académique 😉
Je vais ca ce soir en rentrant et vous informe aussi tot.
En tout cas merci encore pour votre aide! c'est agréable d'avoir un forum réactif 😉
Je crois que je vais tenter la version moins académique 😉
Je vais ca ce soir en rentrant et vous informe aussi tot.
En tout cas merci encore pour votre aide! c'est agréable d'avoir un forum réactif 😉
Alors j'ai tenté tous ce que vous m'avez dis mais je trouve tjs pas ma clé...
je dois avoir la malchance avec moi en ce moment :s
Il y aurait pas un autre moyen?
je dois avoir la malchance avec moi en ce moment :s
Il y aurait pas un autre moyen?
- Modifié
oui au moment ou grub te propose les différent kernel pour booter
1/ choisi le 1er
2/ appuie sur e pour éditer
3/ place toi sur la ligne du kernel elle se ter mine par un truc du genre ghbd quiet
4/ ajoute après quiet ce qui donne ghbd quiet 3
5/ appuie sur entrée
6/ appuie sur b
1/ choisi le 1er
2/ appuie sur e pour éditer
3/ place toi sur la ligne du kernel elle se ter mine par un truc du genre ghbd quiet
4/ ajoute après quiet ce qui donne ghbd quiet 3
5/ appuie sur entrée
6/ appuie sur b
7 jours plus tard
Bonjour
Désolé du retard, j'ai un emploi du temps de ministre en ce moment lol
Bref
Alors j'ai testé ta solution bioinfornatics mais ca n'a pas fonctionné.
L'ordi a redémarré et il a bloqué au même endroit
J'ai testé aussi une reinstallation en mode texte, et comme je m'en doutais ca n'a rien changé
Enfin voila je sais plus trop quoi faire.
Est ce que ca peut venir d'un problème de reconnaissance du matériel?
Désolé du retard, j'ai un emploi du temps de ministre en ce moment lol
Bref
Alors j'ai testé ta solution bioinfornatics mais ca n'a pas fonctionné.
L'ordi a redémarré et il a bloqué au même endroit
J'ai testé aussi une reinstallation en mode texte, et comme je m'en doutais ca n'a rien changé
Enfin voila je sais plus trop quoi faire.
Est ce que ca peut venir d'un problème de reconnaissance du matériel?