kent2004 Bonjour, étant nouveaux sur Linux, j'ai toujours mes partition en NTFS. Je ne compte pas les changer (je veux pas perdre toutes mes datas ^^) Mes disques dur SATA et IDE sont bien reconnu dans le post de travail, je sais navigué dans tous. Seul problème, mon HDD externe 250Go de Lacie (formaté en NTFS). Il me dit : "Impossible de monter le volume". Comment faire ? merci
titimoi Bonjour et bienvenue, si tu as utilisé ce disque dur sous windows, tu as certainement du le débranchr (à la volée) sans prendre soins de le désactiver (clique droit sur l'icone du periphérique de stoquage de masse, puis selection de ton DD pour confirmer le démontage). Si c'est la cas, va sur windows et branche le puis désactive le correctement, et reviens sur linux. sinon c'est un problème avec SElinux, (tu peux gérer cela dans Système>Administration>SElinux, met le en permissif voire disable et regarde ce que cela donne (éventuellement avec un reboot pour la prise en compte des changements)
kent2004 et si sur windows il m'enpèche de le retirer proprement ? comment je fais ? SELinux c'est ou ? je n'ai pas ca dans system/administration
titimoi humm c'est bizarre qu'il t'empêche sous windows.. tu as l'icone en bas à droite dans la systray tu double clique dessus, tu choisi ton HDD (normalement il y en a plusieurs, il faut chosir le bon, faire ok.. et là il se démonte automatiquement.. SElinux sous F8 je ne sais pas où il est (fait un recherche google tu trouveras vite) mais à mon avis ce n'est pas lui le problème.. tu as un message d'erreur normalement lors de l'affichage de "Impossible de monter le volume" (en cliquant sur avancé ou plus de détails) qu'est ce qu'il te dis ?
gnirps Bonjour, Système/Administration/Outil de configuration NTFS : as-tu coché la case "Activer l'écriture pour les périphériques externes" ? J'ai le même Lacie que toi et j'ai résolu le problème de cette manière.
kent2004 Je n'ai pas non plus Système/Administration/Outil de configuration NTFS :s :s j'ai F8, est ce que vous avez installé quelque chose de particulier pour avoir ca ?
titimoi non Selinux, tu fais une recherche et tu trouverras.. mais je suis persuadé que le problème ne viens pas de lui réponds à ma question si tu veux qu'on puisse avancer !!
gnirps bonjour, Il s'agit de ntfs-config. De mémoire, il est installé d'origine (j'utilise aussi F8). A vérifier. Système/Administration/Outil de configuration NTFS c'est dans le menu Gnome. Pour KDE, je ne sais pas. Tu peux toujours le lancer en console avec les droits requis (su -) Par contre, je ne sais pas pourquoi il a fallu avoir les droits en écriture pour monter le volume. Mais ça a marché.
misterj Non l'outil de configuration NTFS sous gnome n'est pas installé d'office. su- yum install ntfs-config