Oui , c'est bien celui là , quand je tape mes référence sur leur site j'obtiens ce modèle:
http://support.packardbell.com/fr/item/?m=home&pn=PB34209102
J'ai téléchargé leur mise à jour du bios qui nécessites d'ailleurs XP pour crée le cd de mise à jour du bios.
Une fois ma mise à jour faite , tout c'est bien passé puisque je suis toujours là 😃
Du moins je le pense.
Packard Bell me dit à la fin de la mise à jour du bios d'appuyer sur F2 puis F5 puis F10 pour sauvegarder les paramétres de mon bios et qu' ensuite l'ordinateur redémarera.
On me dit aussi que si je vois le message CMOS CHECKSUMERROR en rebootant le PC cela voudra dire que tout c'est bien passé.
Hors le PC n'a pas rebooter tout seul quand j'ai appuyer sur F2 F5 et F10 .(j'ai du faire un ctrl supr)
je n'ai pas vu non plus le message citer plus haut,alors , que c'est il passé?
Ma version est toujours la même 2.58..Au lieu de celle annoncé sur le site 3.08 .
Je ne dois pas regarder là ou il faut , puisque mon bios à bel et bien été mis à jour en 3.08.
Est ce qu'il se pourait que packard bell propose de mettre à jour son bios pour se débarasser de leurs tatouage à condition que l'on accpete d'être bridé?
Je m'explique , je ne peux pas branché du Sata sur mon pc qui est pourtant compatible Sata.Au début , avec le bios d'origine je pouvais , mais pas avec la mise à jour du bios qui date d'il y à déja plusieurs mois!
Cette mise à jour était obligatoire si l'on voulai installer Linux et se débarrasser du tatouage du bios.
J'éssaye juste de récupérer un bios "non bridé" si tant est que celui-ci l'est.
J'attend vos réponse pour m'éclairer.
Merci à tous.
Passé une agréable soirée.
++ 😉