deovince Bonjour J'utilise fedora depuis 1an et je n'ai jamais fini de configurer totem pour lire une simple video Mpeg. Un problème de codec à ce qu'il parait. Alors je me pose la question de savoir pour ne pas créer un "totem-extras-nonfree" comme pour amarok afin qu'une fois installé totem puisse prendre en compte tous les codecs propriétaires ?
kwizart tu as une doc sur le mulitmedia pour cela... ce sont les plugins gstreamer qu'il faut installer mais F-9 utilise xine par défault donc tu dois utiliser les plugin non-free xine..
Sat > F-9 utilise xine par défault Tu es sûr ? Parce que la release-note indique le contraire et il me semble alternatives met par défaut gstreamer. http://docs.fedoraproject.org/release-notes/f9/en_US/sn-Multimedia.html
didierg kwizart wrote:F-9 utilise xine par défault Totem utilise GStreamer par défaut. Il faut donc passer la commande totem-backend -b xine pour changer le back-end et utiliser xine
llaumgui Totem ne lis absoluement rien. C'est normal, il est pas fait pour ça. Il est là pour offrir un front-end à Xine-lib ou Gstreamer qui sont eux les véritable lecteur.
deovince Je comprend mieux maintenant. J'éssai donc de bien installer xine ou gstreamer. Merci les gars
deovince llaumgui wrote:Totem ne lis absoluement rien. C'est normal, il est pas fait pour ça. Il est là pour offrir un front-end à Xine-lib ou Gstreamer qui sont eux les véritable lecteur. Avec quelle commande peut on savoir le moteur que totem utilise entre xine et gstreamer ?
Pikachu_2014 deovince wrote:Avec quelle commande peut on savoir le moteur que totem utilise entre xine et gstreamer ? Dans la boîte "A propos..." de totem sont affichés la version de totem ainsi que le moteur actuellement utilisé.