On peut pas leur en vouloir mais limiter les accès c'est de la discrimination informatique.
Quelqu'un a pris la précaution de les prévenir à l'avance de la sortie d'un nouveau Firefox ? leur en a donné les spécificités et la signature ? Qui est fautif ?
Eux !
N'importe quel navigateur devrait pouvoir aisément accéder à toutes les fonctions d'un site PUBLIC !!!.
Idem pour impots.gouv.fr !!!
Et même avec un navigateur non graphique.

Ce qui doit les effrayer c'est le côté sécurité des nouvelles versions...
Did wrote:Euh

N'importe quel navigateur devrait pouvoir aisément accéder à toutes les fonctions d'un site PUBLIC !!!.

Je suis tout à fait d'accord !!!
Disons qu'avec n'importe quel navigateur qui est capable d'afficher un site qui respecte les normes du w3c on doit être en mesure d'afficher un site du gouvernement.
Autrement dit, tous les sites du gouvernement devraient respecter les normes du w3c !!!
Après tout, en informatique, comme dans beaucoup d'autres secteurs, il existe des normes et des règles qu'il faut respecter.
Par exemple, pour faire une autoroute, les voix doivent avoir une largeur minimale de XXX mètres, afin de permettre à tous les types de véhicules qui ont le droit d'emprunter l'autoroute d'y circuler.
Et bien en informatique, c'est pareil.
Un client capable de lire un site aux normes du w3c doit pouvoir afficher un site du gouvernement.
Et je ne te parle pas du format des vidéos de France Television (chaines publiques !!!)

J'ai vraiment l'impression que la mission du gouvernement actuel : "casser le service public à tout prix" a été conseillée autoritairement à tous les organismes publics...
"On" utilise de plus en plus le "domaine" privé, surtout au niveau des sites internet.
Did wrote::hammer:

@chark : oui, tu as raison, on ne déclare pas ses impôts mais ses revenus... quand on en a 😉
Non, non, on doit aussi déclarer qu'on n'a pas de revenus ! Ne serait-ce que pour permettre aux services du Ministère des Finances de te confirmer que tes revenus ne te permettent pas de souscrire à l'impôt sur ceux-ci... On ne se déclare pas pauvre, l'Etat est là pour ça :lol: !
chark wrote:
Did wrote:Euh

Je suis tout à fait d'accord !!!
Disons qu'avec n'importe quel navigateur qui est capable d'afficher un site qui respecte les normes du w3c on doit être en mesure d'afficher un site du gouvernement.
Autrement dit, tous les sites du gouvernement devraient respecter les normes du w3c !!!
Après tout, en informatique, comme dans beaucoup d'autres secteurs, il existe des normes et des règles qu'il faut respecter.
Par exemple, pour faire une autoroute, les voix doivent avoir une largeur minimale de XXX mètres, afin de permettre à tous les types de véhicules qui ont le droit d'emprunter l'autoroute d'y circuler.
Et bien en informatique, c'est pareil.
Un client capable de lire un site aux normes du w3c doit pouvoir afficher un site du gouvernement.
Je me permet, à ce sujet, de citer ici un extrait de la dernière Niouse l'Ether de l'APRIL (que certains ont dû reçevoir comme moi ce matin) :
---------------------------------------------------------------------------
5. L'April signe la pétition pour l'accessibilité numérique des services
publics
---------------------------------------------------------------------------

Plus de trois ans après la publication de la loi n°2005-102 du 11
février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation
et la citoyenneté des personnes handicapées
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;?cidTexte=JORFTEXT000000809647&dateTexte=29990101,
le décret qui doit préciser les modalités d'application de
l'accessibilité numérique n'est toujours pas sorti.

L'April soutient la pétition web-pour-tous
http://www.web-pour-tous.org/spip.php?page=petition-accessibilite qui
demande la publication du décret d'application de l'article 47 de la loi de février 2005.
Je vous invite à participer à cette action et à la faire connaître, ne serait-ce que par solidarité avec les handicapés mais aussi parce que le respect de tous sur le Ouaib doit passer par un respect des standards du W3C en permettant à TOUS d'accéder à TOUS les sites sans distinction !
Par conséquent tan qu'on ne saura pas qui ne respecte pas quelle norme, on parle sans savoir.

De plus, si j'ai bien compris, il ne semble pas que ce soit l'accès au site qui pose problème mais la possibilité de se procurer et d'utiliser un certificat. Et là il faut bien qu'une norme s'applique.
Le certificat des impôts ne m'a pas posé de problèmes, enfin pour moi c'était Java qui "merdouillait".
Pour les Assedics c'est un problèmes de navigateurs non compatible (Firefox 3). On peut accéder à son espace personnel mais chaque contenu de rubrique indique l'erreur 500 (voir mon 1er post)
Je le confirme, il s'agit bien d'un problème avec FF3. J'ai essayé avec Opera et SeaMonkey, j'ai pu accéder sans souci à mon dossier. Avec FF3, j'ai une erreur 500...
Peut-être une question de temps pour les webmasters qui doivent adapter leur site à cette nouvelle mouture ? Rappelons, comme le disait Noee quelques posts plus tôt, que FF3 est en version beta ! Il faut leur remonter l'info pour qu'ils soient opérationnels à la sortie définitive et s'ils ne le sont pas à ce moment là, oui, il faudra grogner ! Comment, d'ailleurs ? En boycottant les Assedic :lol: ?
Quelle est la différence entre Firefox 2 et Firefox 3 au niveau de la navigation ?
Qu'est-ce qui peut bien les "affoler" comme ça ???
Mozilla nous cacherait-il des "trucs" sur la nouvelle version de Firefox ???
Les dernières versions d'Internet Explorer sont-elles compatibles Assedic ?
... etc...

Bon, enfin, si les webmasters des Assedic ont besoin d'un coup de main.... je suis dispo 😉..... n'hésitez pas 🙂
Comment faire ? :
Sous mon avatar (<-- là, à gauche de ce que vous êtes en train de lire) il y a un petit bouton nommé : "courriel", cliquez dessus avec le bouton gauche de votre souris pour me contacter.....
Remplissez le formulaire et cliquez sur "Envoyer".
Ceci fonctionne avec TOUS les navigateurs graphiques, y compris Firefox 3 beta 5.... incroyable, NON ?...................🙂
Did wrote:Ceci fonctionne avec TOUS les navigateurs graphiques, y compris Firefox 3 beta 5.... incroyable, NON ?...................🙂
Je m'avancerais pas trop vite ! 🙂