Shinto
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscris pour un problème de démarrage du kernel 2.6 sur mon portable, et ce, qqe soit la distribution (voir même après compile du kernel source 2.6 (>> 2.6.8, 2.6.9 et même 2.6.10 !!) à partie d'une distrib en kernel 2.4).
Le symptôme est un écran noir en mode graph et un tiret clignotant en mode text juste après la fin du initrd.img...
Et plus rien, pas de travail du dd, que dalle...
J'ai essayé toutes les options de démarrage proposées mais rien à faire (d'ailleur si quelqu'un en a une liste exhaustive (une vrai avec plein d'options à l'interieur), je suis preneur...).
Je tourne actuelement avec MDK10.1 en kernel 2.4.27 et c'est nickel... Le hic, c'est que la Fedora me tente bien aussi (je viens de l'installer sur mon PC de salon et c'est bien bon aussi :-D)
Bon alors, quelqu'un aurait une idée ? A mon sens c'est une incompatibilité materiel, mais laquelle ?, et pourquoi le 2.6 serait different du 2.4 à ce sujet...
Ma config : un portable MAXDATA 350M, Celeron mobile (coppermine) 600Mhz, 128Mo de RAM (2x64Mo en 100MHz), 128ko en cache, carte graphique Silicon Motion Lynx3DM, lecteur CDROM QSI SCR-242 24X, DD FUJITSU 20 go, BIOS Phoenix 4.0...
Merci
Shinto
kiki
il me semble que la grande différence entre le 2.4 et le 2.6 c'est la prise en charge en natif de l'USB!!!
sinon, comment as tu fait pour installer ton noyau?
existe -t-il des commandes du genre apt ou yum pour installer un noyau sous mandrake!
tu peux toujours formater ton / et y installer une fedora, et tu gardes ton /home dans un coin :-D
[supprimé]
euh, en fait avec le kernel 2.6, c'est la prise en charge de l'usb2 qui est apparu .... sinon, je crois qu'il y a un peu plus de difference que çà , sinon, ça n'aurais pas justifié un changement de version majeure, les perfs du kernels ont pas mal augmenté entre temps.
Ce qui me parait etrange c'est que le support du kernel va en s'accroissant, lors de la config du kernel, as tu coché les bonnes cases inclus les bons modules (dans certains cas, il vaut mieux compilés certains "modules" dans le kernel comme les filesystem)
De plus, si tu utilises mandrake, tu dois utiliser probablement lilo comme boot loader et à chaque installation de kernel, tu dois reinstaller lilo -grub lui, on l'installes une fois pour toute et c'est fini-
Shinto
Merci pour vos réponses,
Tout d'abord, si je suis actuelement sous Mandrake 10.1 (en kernel 2.4.27), c'est que je connais assez bien cette distrib (que j'ai en version boite) et c'est celle qui me donne le plus de satisfaction. J'ai cependant fait plusieurs distrib (YoperV2, Mepis, Suse 9 et 9.1, Debian, knoppix,et même une Gentoo à mes heures perdues...) et compiler au passage un certain nombre de Kernel.
Conclusion, que ce soit directement au boot d'un CD d'install (comme la FC3, la Suse 9.1, La Ubuntu, MDK10.1 en kernel 2.6) ou bien après compilation d'un kernel-source, le resultat est toujours le même : que dalle, nada, rien ... :lol: :lol: :lol:
Maintenant, comme je le disais plus haut je debute avec la FC3 que j'ai installé dernièrement sur mon PC de Salon. Je voulais donc faire la même chose avec ce satané portable, mais rien à faire il recrache avec force toute idée de Kernel 2.6.
Moi, plus comprendre ...
Je pensais naivement que si le 2.4 reconnaissait tout le 2.6 devait suivre... Ben non...
C'est forcement une incompatibilité, mais laquelle et comment la resoudre, mystère.
Shinto
Shinto
désolé, je n'ai pas vraiment répondu à kiki,
oui, sous MDK il y'a un trés bon système de gestion des RPM que ce soit sous mode graphique (rpmdrake) ou bien en ligne de commande (URPMI) >> en fait c'est le même ... avec une couche graphique facile pour les fana du clic souris (ou bien ceux qu'on oublier qu'ils avaient des doigts à l'époque du MS-DOS et qui veulent passer à linux après XP) :-D :-D
Bon trève de grinchardises, la gestion de L'USB pourquoi pas ? Au passage, c'est un controleur "440BX/ZX - 82443BX/ZX AGP bridge" et "PIIX4 ISA et ACPI" qui est sur le portable. Et si ça venait du controlleur ? (j'y crois pas, car même compilé en dur ou en module, ça change rien..)
Shinto