Bonsoir,
Depuis l'installation de ma fedora 9, j'avais vérifié que j'arrivais à me connecter en bluetooth sur mon téléphone (Nokia N80) et que j'arrivais à voir ce qu'il y avait dessus et j'en avais conclu que tout fonctionait. Malheureusement, ce week-end, j'ai essayé de transférer des fichiers dessus et je n'y suis pas arrivé.
A partir de l'icône bluetooth (bluetooth manager 0.26), je sélectionne "Browse device" (fedora en anglais). Mon téléphone est détecté, je le sélectionne, je crée un lien entre mon téléphone et mon PC, le téléphone se monte (je vois une icône de téléphone apparaître sur le bureau).
Lorsque je clique sur cette icône, nautilus se lance et je vois apparaître deux dossiers ; "C:" (mémoire du téléphone) et "E:" (carte mémoire).
Je peux naviguer sur les deux mémoires (tél et carte) et dans les répertoires et sous-répertoires présents. Par contre, lorsque j'essaie de copier un fichier dessus (tél ou carte), j'obtiens un message d'erreur :
Error while copying "myfile.txt".
There was an error copying the file into obex://[XX:XX:XX:XX:XX:XX]/C:/Data/Others.
More details :
Operation not supported by backend
Je suis retourné essayer sous fedora 8 et tout fonctionne correctement, j'arrive à transférer le fichier.
Quelqu'un connait-il ce problème ?
Dernière indication, j'ai remarqué que sous fedora 8 (nautilus 2.20.0) l'adresse que j'ai dans la barre d'adresse est la suivante :
"obex://[XX:XX:XX:XX:XX:XX]/C
%3A/Data/Others"
alors que sous fedora 9 (nautilus 2.22.2) c'est :
"obex://[XX:XX:XX:XX:XX:XX]/C
:/Data/Others".
Merci d'avance pour votre aide.
A+