Bonjour à tous, j'utilise (fièrement) Fedora 9 sur clé USB. J'ai créé la clé usb bootable avec LiveUSB Creator (sous Windows 😉
Néamoins le menu de Grub mis par défaut ne donne pas le choix de noyau, d'ou des problèmes avec le driver nVidia 🙁
COmment mettre le GRUB mis par défaut avec une install de Fedora 9 depuis le DVD ?
Merci à tous !
Bonne journée NOntenda
Si j'ai bien compris, ce que tu voudrais faire, c'est éditer les boot-menu de grub ?

Rien de plus simple (si tu sais booter) :
Tu n'a qu'a éditer /boot/grub/grub.conf

Inspires-toi des entrées précédentes pour en ajouter une (voir, fait un copier-coller) les lignes à modifier sont celles qui commence par "kernel " et "initrd ", tu mes simplement le nom de l'image de noyau que tu veux charger par exemple "/vmlinuz-2.6.25-14.fc9.x86_64" à la place de l'autre et l'initrd qui va avec à la ligne initrd par exemple "/initrd-2.6.25-14.fc9.x86_64.img".

Ce qui donnerais :
title Fedora (2.6.25-14.fc9.x86_64)
    root (hd0,0)
    kernel /vmlinuz-2.6.25-14.fc9.x86_64 ro root=UUID=2bb33dfc-8738-41dc-9aac-ff7411b8f3da rhgb quiet
    initrd /initrd-2.6.25-14.fc9.x86_64.img
Si tu ne sais pas booter, tu peux éditer les lignes su-citées pendant le démarrage en appuyant sur "e" (tout est expliqué en dessous du petit cadre ^^).
@Nontenda
Si tu as activé la persistance, il est possible d'installer le nouveau kernel ainsi que le kmod-nvidia correspondant.
J'avoue que c'est sur ma TODO list, et que je n'ai pas encore testé.
Mais le plus simple c'est de refaire un livecd personnalisé en ajoutant donc le dernier kernel avec le kmod-nvidia correspondant.
(cela t'évitera de "manger" de la persistance qui est limité à 2Go je crois).
@alexip
Merci mais ça à l'air compliqué et ce n'est pas tellement ce que je veux faire, j'aimerais avoir les lignes qu'on a lors d'une install
@kwizart
Bonne idée ! Mais, comment faire ? Parce que j'ai Windows, que j'aimerai avoir de la persistance (minimum 2GO). Comment puis-je personnalisé le kernel ?
Merci
Nontenda