GrosTony8505 heeeeelp je veux installer des pilotes nvidia mais on me demande d'arreter les serveur X le temps d'installer ces pilotes Or jai beau chercher comment le faire dans des forums et je ne trouve que des sloutions pour mandrake ou dautres distrib. Quelqu'un pourrait-il me dire comment on fait ? SVP Aidez moi je vous en prie je veux essayer tux racer:lol:
Neuromancien la facon normale : tu te logue en root et tu tape /sbin/init 3 La facon brutale : <ctrl><alt><backspace> mais c'est mal 🙂
Neuromancien ctrl+alt+backspace ça fait pas que relancer x Normalement, oui mais j'ai remarque sur que ma fc3 "oubliait" de redemarrer.
GrosTony8505 j'ai essayé mais jai des problèmes : -quand je tape /sbin/init 3 je me retrouve avec un écran noir, des instructions qui ont été éxécutées (ex: programme anaconda [OK]) puis ca rame et je ne peux pas écrire quoi que ce soit (y ajuste une sorte truc blanc qui fait office de flèche de souris) -quand je fais ctrl+alt+backspace je me retrouve devant un écran tout noir je peux écrire mais rien n'est pris en compte ca me fait vraiment chier paske je dois rebooter manuellement. :-? Sinon y a pas un autre moyen d'installer mes pilotes ? 🙁
GrosTony8505 ???? Ca veut dire koi en gros ? ke je dois chercher dans le manuel d'aide ? merci quand meme !
Surfinjak classiquement, ce qui se fait de mieux c'est : "telini 3" sous root... là il commence à faire des trucs...et te propose normalement de te logger en mode terminal. s'il se bloque au milieu, tu peux essayer, CTRL+D, ou CTRL+C, ça devrait le dérider... :-D
Neuromancien ke je dois chercher dans le manuel d'aide ? non, que tu tape <alt>F1 pour passer sur la premiere console !
herrib <ctl><alt>F1 ... <alt>F1 est réservé à un autre usage; sous Gnome, la combinaison donne accès à la barre des menus ... Une précision: le serveur graphique fonctionne sous "l'écran" 7 (<ctl><alt>F7. Il est possible de lancer des sessions depuis d'autres "écrans", de 1 à 6 par défaut. La combinaison <ctl><alt>F1à7 permet de basculer d'un écran à l'autre, F7 désignant l'écran où s'affiche le serveur graphique.
GrosTony8505 Merci à tout le monde pour votre aide G appuyé sur alt+F1 (je suis sous gnome) et ca a marché !!! (ca ma ouvert une console)