Bonjour à tous,
Dans quel fichier est défini la police de caractère par défaut de la console dans Fedora9 ?
Merci de vos réponses.
Je réponds pour Gnome.

La police utilisée par la console est par défaut la police à chasse fixe du système (définie donc dans les préférences de Gnome). Elle relève ainsi du profil par défaut.

Les valeurs sont stockées dans /home/user/.gconf/apps/gnome-terminal/profiles/default/%gconf.xml.

On peut manipuler les valeurs via gconf-editor (apps -> gnome-terminal) ou directement dans le menu proposé par gnome-terminal.

La création d'un profil vient ainsi générer un nouveau répertoire sous profiles, la modification du profil par défaut est retracée dans le fichier xml.

Il est préférable et fortement recommandé de manipuler les valeurs au travers de gconf-editor ou du menu gnome-terminal ...

Je suppose cependant que tu souhaites récupérer les paramètres acquis sous Fedora 8 et les transposer sous Fedora 9. En ce cas, la recopie de tout le répertoire .gconf paraît préférable (avec sauvegarde préalable du répertoire initialisé par Fedora 9).
Merci pour ta réponse, mais je me suis certainement mal exprimé dans mon message original.
Ce ne sont pas les polices (fonts) des consoles des environnements graphiques dont je cherche à modifier la nature, mais celles des consoles TTY.
A l'heure actuelle je dois être en LatArCyrHeb et je cherche à passer en lat9w.
A bientôt
thierryg wrote:Merci pour ta réponse, mais je me suis certainement mal exprimé dans mon message original.
Ce ne sont pas les polices (fonts) des consoles des environnements graphiques dont je cherche à modifier la nature, mais celles des consoles TTY.
A l'heure actuelle je dois être en LatArCyrHeb et je cherche à passer en lat9w.
A bientôt
Les fontes disponibles sont dans le répertoire /lib/kbd/ (voir le post: http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=151837#p151837 ).

On manipule aisément la déclaration du clavier et les fontes en lançant simplement setup (avec les droits root, en console ou environnement graphique).
Merci de nouveau pour tes réponses.
En fait, ce n'est pas le clavier que je voulais modifier mais bien la police, or celle-ci est déclarée dans le fichier /etc/sysconfig/i18n.
Il suffit alors de modifier l'entrée SYSFONT=<"choix dans /lib/kbd/consolefonts">.