RenZ0 Hello, Je vais proposer un updatecd pour fedora 8 ; c'est à dire un cd qui contient les mises à jour pour une installation classique de fedora 8 (dvd, gnome, i386). Cela facilite les installs, le déploiement, et permet à ceux qui ont de faibles connections d'en profiter aussi (en gravant le cd chez un ami par ex). Même principe que les addons que je fais pour ubuntu. Ce n'est pas le contenu total du dépôt update, mais uniquement les mises à jour des paquets installés de base. L'updatecd est presque terminé, et sera bientôt disponible 🙂
herrib C'est l'objet précis de Respin ... La dernière actualisation, pour Fedora 8, date du premier mai ... http://spins.fedoraunity.org/spins
RenZ0 Oui je sais, mais pour utiliser un respin il faut tout retélécharger ; l'updatecd est un autre moyen, qui ne me semble pas moins intéressant ; plus accessible et plus souple de par sa taille ; déjà 125mo d'updates en mai.
herrib Le respin est en fait des images pour CD ou DVD d'installation, comprenant la situation la plus actuelle d'une version de Fedora à un instant donné (situation actuelle signifie: la version la plus actualisée par les mises intervenues à la date considérée). Les images ainsi fournies sont actualisées à une date donnée au contraire -par construction- des images publiées au lancement de la version, qui demeurent l'état pendant toute la durée de vie de cette version. Je ne comprends pas bien le concept "d'updateCD". S'il s'agit de la collection de tous les rpm du dépôt updates, on disposera d'un vaste ensemble de rpm dont l'essentiel ne sert pas / ne servira pas. Et pour une installation, il faudra quoi qu'il en soit le CD de départ. Au total, l'installation ne gagnera pas en simplicité mais on évitera le téléchargement des mises à jour, celles-ci résidant sur un CD. S'il s'agit d'une version d'installation incorporant les rpm actualisés, on retombe sur le concept de respin.
RenZ0 L'updatecd contient les mises à jour du système uniquement, c'est un peu le différentiel entre le dvd de départ et le respin.