celmir je voudrais patché un kernel pour obtenir le même que celui téléchargé par yum. je m'explique : j'ai le rpm suivant 'kernel-2.6.10-1.766_FC3.src.rpm' correspondant à mon kernel actuel. J'ai suivi la méthode suivante inspirée par un tuto du site : mkdir /usr/src/redhat mkdir /usr/src/redhat/SOURCES cd rpm -ivh kernel-2.6.10-1.766_FC3.src.rpm cd /usr/src/redhat/SOURCES cp linux-2.6.10.tar.bz2 /usr/src cd /usr/src tar xvjf linux-2.6.10.tar.bz2 uname -r -> 2.6.10-1.766_FC3 uname -m -> i686 cd /usr/src/redhat/SOURCES cp kernel-2.6.10-i686.config /usr/src Maintenant je suppose qu'il faut appliquer les patches du répertoire '/usr/src/redhat/SOURCES' ? Comment savoir quels patch ont été appliqués pour obtenir mon noyau ? Comment utiliser la commande patch ? :hammer:
Neuromancien Tu te mes dans le repertoire /usr/src/linux Et tu tape patch -p0 < fichier_patch Mais il me semble que si tu suis le tutorial de compilation, les patches sont appliqués avant la compilation. Neuromancien
celmir ok va pour patch -p0 <fichier patch>! ensuite je peux pratiquer normalement ? make menuconfig make && make module_install etc. Tous les patchs sont-ils a appliquer ou seulement certains ? Dans quel fichier du rpms je peux voir ça ?