deovince
Je viens d'installer F9. J'ai remarqué que les icônes personnalisées des répertoires ne s'affichaient pas bien dans nautilus. Avant, elles s'affichaient comme les miniatures d'images. Mais sous F9 elles sont bien trop petites.
je sais que dans nautilus, on peut utiliser le zoom pour augmenter la taille des icones, mais ça augmente également l'espace entre les fichiers, ce qui n'est pas très pratique, et l'agencement compacte supprime l'espace, ce qui désordonne un peu la présentation.
Pour avoir un exemple précis ce que je veux dire, créer un dossier et attribuer une image comme icone pour ce dossier. On remarquera que l'image du dossier est toute petite comparée à la miniature de l'image en elle-même. Sur fedora 8, l'image avait la même taille que l'icone, ce qui n'est plus le cas maintenant.
Est-ce qu'il y a une option pour régler ça ?
deovince
J'ai trouvé 1 astuce pour contourné ce bug de F9 devant lequel tout le monde reste impuissant.
1. J'ai récupéré les images que nautilus utilisait pour faire l'affichage spatial (/usr/share/pixmaps/nautilus/thumbnail_frame.png) et je l'ai mis comme background à toutes mes images de pochette d'album.
2. je personnalise ces images de pochette d'album comme icône du dossier de l'album.
3. en suite je sélectionne les dossiers, et dans le menu de nautilus je fait Edition->Redimensionner l'icône et je le met sur la taille que je veux.
ça fait beaucoup de travail et il faut savoir modifier les images comme il faut. Mais au moins j'ai retrouvé une présentation plus conviviale de mon dossier Musique avec les pochettes d'album comme icônes.