EureKa wrote:...
- Au final, étant donné que je désire utiliser une partition d'échange (FAT32), le /home m'est donc inutile, c'est bien cela ? (raison pour laquelle tu proposes de laisser /home sur la partition système ?)
Non pas du tout, elle est même essentielle (enfin si j'ai bien compris...). De tout façon, elle est automatiquement montée quand tu crée la partition
/
EureKa wrote:- J'ai 2Go de ram, une swap de 2Go donc ? (ça semble être un éternel débat)
En générale, on utilise le shéma suivant :
<512 Mo => 2x la RAM en swap
512<RAM<1000 => 1x la RAM en swap
>2Go => on peut même s'n passer (enfin je crois)
EureKa wrote:- Niveau partition "/", 20Go est réellement suffisant sous Linux ? Comparé à la place que prennent les programmes sous XP, je me demande quelle taille de sécurité donner à Fedora (redimensionner une partition par la suite ne semble pas toujours judicieux)
Tout dépend :
- si tu crois avoir une quantité de donnée importante, dans ce cas là, il te faudra augmenter.
- si tu choisis LVM, impossible de redimenssionner par la suite
- je suis à peu près dans le même cas que toi (données externalisées), j'ai alloué 25Go pour ma p'tite F8 et tout baigne
EureKa wrote:- J'avais lu dans divers articles que certaines données pouvaient être fragmentées, si je me limite à une partition / (et swap), il n'y a pas de risque que se retrouvent dessus de telles données (autre que des documents mis dans ma partition FAT32) ?
Sauf erreur de ma part, il n-y-a pas de fragmentation des données sous GNU/Linux
EureKa wrote:- Côté développement, je sais que l'on peut utiliser les liens symboliques sous Linux, mais faut-il un type de partition bien particulier ?
Pour utiliser les liens symboliques ? non !
EureKa wrote:(du coup je ne pourrais peut être pas avoir un dossier de développement et un server Apache en partage (ou fichier de config Apache) entre Linux et Windows ?)
J'avoue ne pas voir le rapport entre les liens symboliques et le partage de fichiers windows/Fedora
EureKa wrote:Ne sachant pas encore si je serais amené à essayer d'autres distributions, en complément, il y a des données particulières qui sont intéressantes à mettre sur des partitions particulières ? (le /boot, si j'ai bien suivi, mais en serait-il de même pour les programmes installés, qui peuvent être partagés d'une distri à une autre ?)
Pas encore essayé 😉
EureKa wrote:Merci déjà pour ces réponses qui m'illumine beaucoup 🙂
ben voila, j'espère avoir répondu à toutes tes questions, si je me trompe quelques part, mes chers collègues me corrigerons...:-P
@+