Jaws Bonjour, je vien de migrer d'ubuntu vers fedora, l'installation s'est correctement dérouler (juste un petit probleme de grub rapidement rectifié), j'ai configurer mon nom d'utilisateur afin d'utiliser mon /home existant (que j'utilisais sous ubuntu) mais voila que lors de la connexion , j'ai un message d'erreur du type "impossible d'accéder a "/home/adrien/.ICEauthority". (GNOME) Meme probleme lors de la connexion sous KDE4 (mais avec un autre fichier) Cela viendrait il de l'utilisation d'un /home venant d'ubuntu (UI utilisateur différent de ceux de fedora?) Merci d'avance 🙂 PS: Je vient de remarquer qu'a chaque redemarage il fait un check forcé du /home
Jaws Je me répond moi mème : en root, j'ai fait une sauvegarde du fichier .ICEauthority sur une autre partition, puis jai suprimer le fichier du /home/adrien cela a corriger le probleme de lancement de GNOME. Cependant tous mon dossier personnel est lecture seule... Comment remetre les bon droits sur mon dossier perso? Merci d'avance 🙂
kwizart je pense que tu dois pouvoir changer les permissions et possession de ces répertoires en général, il /home/kwizart et à 700
splitsch Salut! J'avais le meme problème, de fedora vers Ubuntu, que j'ai résolu par un sudo chown -R splitsch:splitsch /home/splitsch Aplus!
Jaws la méthode de thierryg a poarfaitement focntionner, je n'ai pas essayer la teinne splitsch mais je crois que les deux commandes sont identiques au final. Merci beaucoup!