Bonjour,

Avis,
le système de Fedora 9 est il une distribution optimisé pour en faire un serveur???
"Serveur de messagerie"

Merci pour vos réponses
Si tu as un accès physique à la machine, pour faciliter les MAJ, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas. Sinon, ce sujet à déjà été abordé maintes fois sur le forum, tu devrais pouvoir trouver plein d'infos / opinions. 😉
Bonjour,

Fedora n'est pas destinée à des serveurs car d'une durée de vie et support courte : oriente toi plus vers Centos dans ce cas.
shenron69 wrote:le système de Fedora 9 est il une distribution optimisé pour en faire un serveur???
"Serveur de messagerie"
"Optimisé" ne veut pas dire grand chose ... Fedora présente, comme toutes les distributions, un ensemble de programmes et certains de ces programmes permettent de monter des serveurs de messagerie (postfix ...).

Toutes les distributions présentent les mécanismes de sécurité de base de Linux.

Les environnements matériels (capacités mémoire, disques ...) sont indépendants des distributions et doivent être déterminés en fonction des usages, quelle que soit la distribution.

Bref, rien de déterminant.

Par contre, la durée de maintenance et la stabilité deviennent des critères déterminants. Chaque version de Fedora est maintenue 12 mois et ce cycle est très court au regard des besoins d'une exploitation stable. Enfin, le parti pris d'innovation induit, au démarrage de chaque version, une période de relative instabiilté ...

Bref, pour une exploitation stable et longue d'un serveur de messagerie, Centos est préférable (la version Centos 5.2 ne saurait tarder puisque Red Hat a annoncé la sortie d'une 5.2 et que Centos reprend les sources).
Bonsoir
Je cherchais plus d'info pour mon serveur fedora mais aux vues de ce topic j'ai lancé le téléchargement du dvd de centOS...

Merci pour l'info...😉

++
Par contre, la durée de maintenance et la stabilité deviennent des critères déterminants. Chaque version de Fedora est maintenue 12 mois
La durée de vie d'une distribution Fedora et de quelques mois ainsi que le support...
Donc si je comprend bien, d'ici quelque temps je ne receverai plus de mise à jour sur ma fedora 8...je serais dans l'obligation de réinstaller la dernière version à chaque fois...(12 mois...)
Les developpeurs continurons lontemps de cette manière ?
C'est une des caractéristiques de cette distribution d'avant garde, oui
Thybalt wrote:
Par contre, la durée de maintenance et la stabilité deviennent des critères déterminants. Chaque version de Fedora est maintenue 12 mois
La durée de vie d'une distribution Fedora et de quelques mois ainsi que le support...
Donc si je comprend bien, d'ici quelque temps je ne receverai plus de mise à jour sur ma fedora 8...je serais dans l'obligation de réinstaller la dernière version à chaque fois...(12 mois...)
Les developpeurs continurons lontemps de cette manière ?
Ben si tu es habitué à windows, c'est sûr que ça doit faire bizarre. Ils mettent 6 ans à développer une version eux :hammer:
Meme si effectivement les mise à jour de Fedora lorsque l'on a un acces physique a la machine sont assez simple (surtout avec preupgrade maintenant), pour ce genre de serveur je prviligerais aussi CentOS.

epo
2 mois plus tard
Ben si tu es habitué à windows, c'est sûr que ça doit faire bizarre. Ils mettent 6 ans à développer une version eux hammer
Je vais m'y habituer je peux te l'assurer. La stabilité est énorme, puis j'ai oublié ce qu'était un virus !