Benja Bonjour, Je viens de passer à FC9, très content de sa fiabilité et surtout de sa rapidité d'installation / qualité. J'ai pu voir que le double écran marche très bien (Xinerama ou pas), très pratique pour mes présentations au boulot en passant sous Gnome par Système / Préférences / Matériel / Résolution de l'écran. Seul souci pour moi, en mode clonage de l'écran (mirror screen), je ne peux pas mettre deux résolutions différentes entre mon portable Toshiba Portege (carte graphique Intel) et mon Dell FP2001. L'écran fonctionne tout seul sans soucis en 1600x1200 par exemple, mon portable lui en 1024x768. Le mode bureau étendu fonctionne malgré quelques soucis d'affichage de la barre de menu/fond d'écran avec les deux résolutions différentes, mais vu que je veux faire du clonage, dès que je sélectionne le clonage, il prend visiblement, la plus petite des résolutions, soit celle de mon portable : 1024x768. Que faire ? Merci à vous !
pierluc Ce sera compliqué, s'il prend la plus grande, sure le petit écran ce sera rapetissé et ça pourrait être trop petit. Il faudrait qu'il gère deux bureau différents avec chacun la résolution native d'un des moniteurs et que le deuxième bureau affiche un clone des fenêtres du premier bureau. Je ne sais pas si ça se fait.
Benja C'est pourtant quelquechose de "simple" sous Windows, décidement. Je suis étonné qu'il y ait ce souci. Avoir une résolution différente entre un LCD/rétro et l'écran du laptop est si compliqué ?
pierluc Bien à moins de zommer l'image la plus petite dans l'écran le plus grand. Mais la qualité vas en manger un coup. Les interfaces sont faites pour être belle dans la résolution paramètre. Quand tu augmente c'est moins beau. Mais ce ne sera petêtre pas si visible.
MICHELW70 Bonjour, Piste 1 : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=32166&words=ecran Piste 2 : ce fichier me parait intéressant (je viens de le découvrir) : /home/[utilisateur]/.gnome2/monitors.xml 🙂