Mais encore ??? Aucun message?milamber5 wrote:grub-install echoue :-?
plus de GRUB, plus de demarrage!
- Modifié
Ca veut dire que le PC a planté pendant une mise à jour? Qu'as-tu mis à jour? S'il manque des dépendances à la base du système, pourquoi ne pas retenter la mise à jour ou alors une autre installation? (pour l'option pessimiste).milamber5 wrote:Fox Delta > euh rien de special. MaJ YUM et arret de la machine.
EDIT: Opps! Que dis-je, mais non, tu ne peux pas retenter la mise à jour puisque le système ne démarre pas. Au temps pour moi.
.milamber5 wrote:nouvo09 > oui, enfin, rien de grave... La possibilite la plus desagreable serait que ma partition principale soit morte...
Le pire n'est jamais certain. Pour le moment commence par faire toutes les manips et vérifications.
A tout hasard, tu n'as pas de sauvegarde de ta (tes) table(s) de partitions ?
autant !!:hammer:aka Shiva wrote:Ca veut dire que le PC a planté pendant une mise à jour? Qu'as-tu mis à jour? S'il manque des dépendances à la base du système, pourquoi ne pas retenter la mise à jour ou alors une autre installation? (pour l'option pessimiste).milamber5 wrote:Fox Delta > euh rien de special. MaJ YUM et arret de la machine.
EDIT: Opps! Que dis-je, mais non, tu ne peux pas retenter la mise à jour puisque le système ne démarre pas. Au temps pour moi.
Non, non t'inquiète pas, c'est bien Au temps et non autant: parceque je ne m'excuse pas, je mets à jour mes propos avec l'EDIT. :-Dmarc2006 wrote:autant !!:hammer:aka Shiva wrote:Ca veut dire que le PC a planté pendant une mise à jour? Qu'as-tu mis à jour? S'il manque des dépendances à la base du système, pourquoi ne pas retenter la mise à jour ou alors une autre installation? (pour l'option pessimiste).milamber5 wrote:Fox Delta > euh rien de special. MaJ YUM et arret de la machine.
bon benh j'ai resolu tout ca de maniere un peu nulle je l'avoue, en reinstallant fedora. C'est pas tres elegant mais bon... Je pense qu'il y avait une embrouille avec le MBR, mais je sais pas trop exactement ce qui s'es't passe. L'ordre des disques reconnu ar defaut etait bizarre (le MBR etait par defaut sur sdb au lieu de sda...)
enfin bref.
Merci pour votre aide.
PS: pourquoi n'y a t'il plus de rescue CD avec fedora 9? Ca complique les choses en cas de pepin... (j'ai pas de graveur de DVD... mais un graveur de cd...). A moins que le live CD ne joue desormais le role de rescueCD?
enfin bref.
Merci pour votre aide.
PS: pourquoi n'y a t'il plus de rescue CD avec fedora 9? Ca complique les choses en cas de pepin... (j'ai pas de graveur de DVD... mais un graveur de cd...). A moins que le live CD ne joue desormais le role de rescueCD?
Ce n'est pas nul de reinstaller, c'est legitime !
Tu n'auras pas un disque en IDE, et un autre en SATA, ou un truc du style ?
Tu n'auras pas un disque en IDE, et un autre en SATA, ou un truc du style ?
deux en ide, l'autre en usb... Je crois pas qu'il y ait de SATA dans le lot, mais je n'en suis pas certain.
Essaie de debrancher ton disque USB au moment de l'install, ca pourrait etre ca.
On peut également, en cas de besoin, échanger l'ordre des disques dans grub à l'installation...
J'ai testé récemment un live cd qui recrée automatiquement le secteur de boot pour grub. Vraiment très pratique.
Il s'agit de super_grub_disk_0.9716 disponible à cette adresse http://www.supergrubdisk.org/
Il s'agit de super_grub_disk_0.9716 disponible à cette adresse http://www.supergrubdisk.org/
oui en reinstallant j'ai effectivement change l'ordre des disques. Maintenant, ca tourne comme une horloge. Merci! 🙂