Bonjour à tous,

Alors voila mon gros souçi, (Après des jours de recherche sur le moteur de recherche le plus utilisé au monde...:pint:)

LA COMPILATION SOUS LINUX !...piouf... regardez par vous même :

[---]

make -C enet/ all
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/utilisateur/Téléchargement/JEUX/sauerbraten/src/enet »
Making all in include
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/utilisateur/Téléchargement/JEUX/sauerbraten/src/enet/include »
Making all in enet
make[3]: entrant dans le répertoire « /home/utilisateur/Téléchargement/JEUX/sauerbraten/src/enet/include/enet »
make[3]: Rien à faire pour « all ».
make[3]: quittant le répertoire « /home/utilisateur/Téléchargement/JEUX/sauerbraten/src/enet/include/enet »
make[3]: entrant dans le répertoire « /home/utilisateur/Téléchargement/JEUX/sauerbraten/src/enet/include »
make[3]: Rien à faire pour « all-am ».
make[3]: quittant le répertoire « /home/utilisateur/Téléchargement/JEUX/sauerbraten/src/enet/include »
make[2]: quittant le répertoire « /home/utilisateur/Téléchargement/JEUX/sauerbraten/src/enet/include »
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/utilisateur/Téléchargement/JEUX/sauerbraten/src/enet »
make[2]: Rien à faire pour « all-am ».
make[2]: quittant le répertoire « /home/utilisateur/Téléchargement/JEUX/sauerbraten/src/enet »
make[1]: quittant le répertoire « /home/utilisateur/Téléchargement/JEUX/sauerbraten/src/enet »
g++ -w -fsigned-char -O3 -fomit-frame-pointer -Ishared -Iengine -Ifpsgame -Irpggame -Ienet/include -I/usr/X11R6/include `sdl-config --cflags` -o sauer_client shared/tools.o shared/geom.o engine/3dgui.o engine/bih.o engine/client.o engine/command.o engine/console.o engine/cubeloader.o engine/grass.o engine/lightmap.o engine/main.o engine/material.o engine/menus.o engine/normal.o engine/octa.o engine/octaedit.o engine/octarender.o engine/physics.o engine/rendergl.o engine/rendermodel.o engine/renderparticles.o engine/rendersky.o engine/rendertext.o engine/renderva.o engine/server.o engine/serverbrowser.o engine/shader.o engine/shadowmap.o engine/sound.o engine/texture.o engine/water.o engine/world.o engine/worldio.o fpsgame/fps.o rpggame/rpg.o -Lenet -lenet -L/usr/X11R6/lib `sdl-config --libs` -lSDL_image -lSDL_mixer -lz -lGL -lGLU
/usr/bin/ld: skipping incompatible /usr/lib/libGL.so when searching for -lGL
/usr/bin/ld: cannot find -lGL
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make: *** [client] Erreur 1

[---]

BIG UP, merci ! 🙂
Merci :-D !

Lu et relu...
L'instalation à voir est des plus simple...mais malheureusement chez moi ça pas l'air aussi simple.
Il y aurait-il quelque chose de manquant ?

* Résolution des dépendances:

$ su -c 'yum install SDL_image SDL_mixer gcc gcc-c++ SDL_devel SDL_image-devel SDL_mixer-devel zlib-devel'

* Compilation du client:

$ cd /le/repertoire/de/Sauerbraten/source/src
$ make install

ça fait des jours que je suis cette methode mais toujours rien...
Je ne comprend vraiment pas.🙁
me manque t'il des packages isdl igl iglu ??

Je ne comprend tout...
Moi qui commençait à vraiment acroché à Fédora...

code:

sdl-config --libs` -lSDL_image -lSDL_mixer -lz -lGL -lGLU
/usr/bin/ld: skipping incompatible /usr/lib/libGL.so when searching for -lGL
/usr/bin/ld: cannot find -lGL
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
Personne de la communauté pourrait m'aider ?
...:roll:
yum install mesa-libGL-devel.i386 ?
Merci de ton attention Bodman :-D!
je l'avais déja installé mais apparament ça la mis à jour et maintenant ça marche !
Par contre c'est bizarre que je n'ai pas de racourci pour le jeu...
Heu, ta compilation a réussi là...

tu as plus qu'à aller dans le repertoire de Sauerbraten et faire un petit:
./sauerbraten_unix
EDIT: si ça ne marche toujours pas c'est que le soucis vient d'ailleurs, alors donne nous l'eventuel message d'erreur que tu as au lancement.
oui désolé je me suis emballé :-P
MERCI !
Thybalt wrote:Par contre c'est bizarre que je n'ai pas de racourci pour le jeu...
Voilà, tu viens de comprendre un des nombreux intérets d'utiliser des paquets rpm plutôt que de compiler les programmes.

Pour les applications ne disposant pas de paquet, comme sauerbraten, il faut créer tes raccourcis toi-même.

Si tu utilises GNOME:
Clic droit sur le menu Applications > Editer les menus > Nouvel Elément
ou
Clic droit sur le tableau de bord > Ajouter au tableau de bord > Lanceur d'application personnalisé
ou
Clic droit sur le bureau > Créer un lanceur...

Et tu utilises comme commande:
gnome-terminal --working-directory=/le/reperoire/de/sauerbraten/ -e ./sauerbraten_unix
Tu adaptes le repertoires en fonction de ton répertoire d'installation évidemment.

EDIT: je viens de le rajouter dans la doc 😉
i manque effectivement quelques dépendances sur la doc.
j'ai aussi du ajouter SDL-devel, étrangement il n'est pas dépendance des SDL et compagnie.
Merci pour vos infos 🙂
Je suis sous gnome (ok pour les raccourcis), je vais éviter de compiler maintenant mais j'ai trouvé cela interressant :p
A savoir qu'il manquait malgré tout cette dépendance pour Sauerbraten "mesa-libGL-devel" pour l'execution de ma compilation. (J'espere bien me faire comprendre dans cette phrase...)

J'aurais surment plein d'autres questions à vous poser par la suite ! Merci, grâce à vous c'est un régal ce systeme d'exploitation ! (Fatigué de win...win par petite dose vraiment)