oximini
Bonjour,
Je sais que le sujet est très rébarbatif, mais je n'ai pas trouvé la solution finale 🙁
Donc concrètement, pour installer ma F9, j'ai bien sur dû passer par l'ajout du paramètre Linux vesa
La distrib s'installe pépèrement, et à la fin de l'install, au reboot, c'est le drame:
comme de nombreuses personnes, à un moment pendant le boot, tout est stoppé avec une petite phrase sur l'écran m'apprenant que la résolution n'est pas bonne (ou pas adapté, je ne sais plus précisément).
Moi je veux bien la changer et lui faire plaisir, mais je ne sais pas comment faire à partir de là.
D'autant plus qu'à ce stade, un ctrl+alt+F4 ne me permet pas d'arriver en mode console pour éventuellement faire des modif dans le xorg.conf
Y a t-il une solution finale pour ce problème ?
Faut-il que je fasse une réinstalle en mettant en paramètres au boot non pas Linux vesa mais Linux resolution=1280x1024 ou bien cela n'aura plus aucun rapport lorsque la distrib sera installée (donc le problème reviendra) ?
Merci de votre aide 🙂
Chacual
La solution de secours est peut-être de démarrer en mode texte en ajoutant "3" à la fin de la ligne de boot de grub.
Là, tu pourras modifier /etc/X11/xorg.conf et mettre une résolution convenable qui te permettra de booter en graphique et de remodifier après...
oximini
Ah oui, je n'avais pas pensé à la console de réparation au boot du DVD d'install.
C'est quand même fou ce problème hyper récurent. Je vais essayer ce soir
Did
Pas besoin de la console de reparation.
Tu rajoute juste " 3" (avec l'espace avant le 3) après la ligne de boot dans Grub.
Regarde dans la documentation, il suffit d'éditer cette ligne de noyau pour démarrer en mode text (init 3)...
bus
Bonjour,
j'ai eu le même soucis.
D'abord utilise la méthode donnée par Did,pour avoir la main, login, mot de passe, et installe le driver ad hoc méthode kwizart.
bus
oximini
bus,
qu'appelle-tu méthode kwizard ?
c'est dans la doc ou c'est un paquet à installer avec yum ?
Merci pour vos réponses en tout cas 🙂
oximini
Ok, je viens de voir la méthode (c'était bien dans la doc)
Je vais tester ça...
oximini
je ne trouve pas comment mettre le "3"
Au démarrage de grub, il me propose trois options: "e" pour éditer des arguments avant le boot, "a" pour modifier les arguments du kernel, "c" pour command-line
Oui mais voilà... quand j'appuie sur l'une de ces touches, il ne se passe rien (de rien) !
bus
En arrivant sur le grub bloque le en appuayant sur une touche.
Sur ce premier masque tu as fedora( version), other......tape e en te positionnant sur la ligne fedora.
2eme masque un ligne avec root, une deuxieme ligne avec kernel, il devrait y avoir en bout de cette ligne un pavé en surbrillance, tape 3.
Entrée pour sauvegarder, tu repasse sur le 1er masque.........Tape b pour booter.
oximini
ok, j'ai pu booter en mode console.
J'ai réussi à récupérer l'affichage graphique en changeant le driver dans xorg.conf (j'ai mis nv à la place de vesa).
Je vais laisser comme cela en attendant que les drivers officiels veuillent bien sortir.
Merci pour votre aide