Après une petite mise à jour de mon système j'ai vu qu'il y a une mise a jour du pakage open jdk et plugins.
Loup Bleu wrote:@ Salokyn :
Tu vas dans Edition -->Préférences -->Avancé -->Afficher les certificats -->Sauvegarder
Merci :-D
Bon alors j'ai du ecrire une connerie, ma copine a voulut faire sa déclaration depuis ma FC9 sous seamonkey et là impossible sans Jvm sun. Pourtant j'ai bien un accusé de réception de ma déclaration faite aussi avec F9 et seamonkey.

Entre les deux déclarations j'ai fait un réinstall de F9 propre mais je doute que ça explique le tout parce que je vois mal comment j'aurais pu installer la jvm de sun sans m'en rendre compte...
[q]Je ne comprends pas pourquoi vous faites tout ça. Les fonctionnaires n'avaient qu'à faire leur travail et vous envoyer votre imprimé si ce n'était pas le cas. Si vous l'avez reçu, vous le remplissez et s'il est pré-rempli, vous payez ce qu'on vous demande.[/q]

Non, non ! Pas question, mais alors là pas du tout !
A quoi bon passer du temps à apprendre chaque jour un peu plus sur sa distri préférée si au dernier moment un saut panique vous fait lâchement vous replier sur Windaub pour un bête problème de déclaration au fisc ?
Faut tenir, camarade !

signé : un fonctionnaire.

... eh oui...

P.S. pour ceux qui ont des problèmes et qui s'entêtent, essayez de vérifier vos liens dans les DEUX répertoires suivants :
>ln -s /usr/java/jdk1.6.0_04/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so ~/.mozilla/plugins/libjavaplugin_oji.so
>sudo ln -s /usr/java/jdk1.6.0_04/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin.so
C'est pas très logique, mais chez moi, ça a résolu les problèmes...
Bon ben j'ai réussi à faire ma déclaration sur Fedora 9 en 64 bits...
Je confirme qu'ils ne veulent pas entendre parler d'openjdk. C'est d'ailleurs le premier site en java qui me pose problème.
Résultat, installation de la jvm de sun et d'un firefox2 32bits. J'ai pris la solution de facilité:
- téléchargement du tar.gz tout près sur le site de mozilla et décompression dans mon repertoire perso
- téléchargement du java de sun et décompression dans mon repertoire perso
- création d'un raccourci en mode graphique (clic du milieu - glissé) du libpluginmachin.so vers le le repertoire plugin de firefox2 32bits.

Cette méthode à l'avantage de ne rien perturber de mon système et je retrouve mon openjdk tout propre si je relance firefox 3 64bits
Bonjour Noee,

J'ai le meme souci que beaucoup, je mon système ne passe pas le test des impôts à cause de java. Et comme, je ne souhaite pas me lancer dans une désinstallation/réinstallation d'un truc qui marche, j'aimerai utiliser ta méthode pour f8 si c'est possible.

1- Le principe : tu fais une "install" seulement dans un compte utilisateur de firefox et du java de sun ?

2- si j'ai bien compris, peut tu détailler un peu plus le déroulement des deux manips à faire.

a- Dans un compte spécifique, j'ai téléchargé puis décompressé l'archive firefox-2.0.0.14.tar.gz à partir de l'adresse http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/.
Mais je n'arrive pas à lancer firefox.
./firefox-bin
./firefox-bin: error while loading shared libraries: libmozjs.so: cannot open shared object file: No such file or directory

Que faut il faire à partir de là ?

b- Pour le java de sun, il y a deux fichiers (jre-6u6-linux-i586-rpm.bin et jre-6u6-linux-i586.bin)
Lequel faut-il prendre et comment l'extraire sans faire l'install complète ?

Merci d'avance pour les précisions et ton aide.
Oui ces installations se font dans un repertoire utilisateur, avec seulement les droits utilisateurs.

Le probleme en installant un programme qui n'est pas empaqueté en rpm, c'est qu'il faut résoudre les dépendances à la main.
Là il te manque la bibliothèque libmozjs.so. Pour trouver quel paquet la fournit, tu peux utiliser yum:
yum whatprovides libmozjs.so
puis pour l'installer
yum install lepaquetprécedemmenttrouvé
Et tu recommences l'opération pour les éventuels autres programmes manquants.
Firefox devrait finalement se lancer.

Pour java, il faut que tu prennes jre-6u6-linux-i586.bin, tu copies ce fichier dans le repertoire dans lequel tu veux qu'il s'intalle, tu le rends exécutable et tu l'exécutes.

Enfin tu crées un lien entre le plugin de java (de mémoire qui se trouve dans le dossier jremachin/plugins/i386/ns7) vers le repertorie plugin du firefox que tu viens d'installer.

Tu n'as plus qu'à relancé firefox.
Ouais en 32bits c'est bien...
Quand on est en 64bits, ça rajoute quelques difficultés, alors je suis pas sûr de la méthode la plus simple.
Toujours est il que oui je suis d'accord, c'est pas ma solution la plus propre et la plus logique.
Merci à vous deux pour votre aide.

Effectivement, le fais de pouvoir basculer d'un java vers un autre me semble plus propre aussi.
Je viens de lire le fil : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=31661 et bien sur j'ai quelques
questions (qui sont sans doutes assez basiques).

1- Est-il possible de faire cohabiter sans conflits deux "types" de jvm ?

2- Si j'installe : jdk-6u6-linux-i586.rpm.bin, cela qui me donnera une entrée de plus pour choisir ma JVM en utilisant /usr/sbin/alternatives --config java.

3- Comme je suis un peu ignare sur le sujet. En deux mots, c'est quoi la différence entre les trois JVM ?

Merci de votre aide et bonne journée

PS : actuellement j'ai cela :
/usr/sbin/alternatives --config java

Il existe 2 programmes qui fournissent « java ».

Sélection Commande
-----------------------------------------------
*+ 1 /usr/lib/jvm/jre-1.7.0-icedtea/bin/java
2 /usr/lib/jvm/jre-1.5.0-gcj/bin/java
Minifig wrote:1- Est-il possible de faire cohabiter sans conflits deux "types" de jvm ?
J'en ai 6 !!!
* 1 /usr/lib/jvm/jre-1.7.0-icedtea/bin/java
3 /usr/lib/jvm/jre-1.4.2-sun/bin/java
+ 4 /usr/lib/jvm/jre-1.5.0-sun/bin/java
5 /usr/lib/jvm/jre-1.6.0-sun/bin/java
6 /usr/lib/jvm/jre-1.3.1-sun/bin/java
Minifig wrote:3- Comme je suis un peu ignare sur le sujet. En deux mots, c'est quoi la différence entre les trois JVM ?
Ça risque d'être long, je t'invite à lire les release notes
proxy wrote:
Minifig wrote:1- Est-il possible de faire cohabiter sans conflits deux "types" de jvm ?
J'en ai 6 !!!
* 1 /usr/lib/jvm/jre-1.7.0-icedtea/bin/java
3 /usr/lib/jvm/jre-1.4.2-sun/bin/java
+ 4 /usr/lib/jvm/jre-1.5.0-sun/bin/java
5 /usr/lib/jvm/jre-1.6.0-sun/bin/java
6 /usr/lib/jvm/jre-1.3.1-sun/bin/java
Ok, tu serais pas un peu prétentieux sur le coup 😉
proxy wrote:
Minifig wrote:3- Comme je suis un peu ignare sur le sujet. En deux mots, c'est quoi la différence entre les trois JVM ?
Ça risque d'être long, je t'invite à lire les release notes
Ok, j'avais mal lu sur ton avatar. 🙂

Bon il y plus qu'a tester tout cela maintenant.

Merci et bonne journee
Non, je fais des audits sur des projets JAVA/J2EE et j'ai encore des clients en JDK 1.3 !!!
Je suis désolé pour le retard, mais pour en revenir au premier message, puisque c'est lui qui contient le sujet, tfstan: je t'invite à changer le titre de ce fil, il faut écrire Déclaration de revenus sous fedora 9 à la place de Déclaration d'impôts sous fedora 9.
En effet, on ne déclare pas ses impôts mais ses revenus, afin de pouvoir payer des impôts dessus. 😉
Bonjour à toutes et tous !

Pour ma part, j'ai réussi en F9 comme suit :

- installation du JRE de SUN.
- utilisation du JRE de SUN par défaut avec la commande "alternatives".
- installation de Firefox 2 à partir du tarball officiel, dans un répertoire autre que celui du 3.
- installation du plugin java de Sun pour Firefox 2 ( lien symbolique).
- sauvegarde de mon ".mozillla" (On ne sait jamais !).

Et là tout fonctionne : la validation de ma config sur le site des impôts, mon certificat qui date de 2006, ma signature.

Enjoy !

Denez