Bonsoir,

J'ai voulu ce soir installé gDesklets en version 0.34 (la dernière) après avoir téléchargé les sources mais il n'a pas voulu se compiler...

j'obtiens cette erreur ci :
checking for pygtk-2.0 >= 2.4.0 pyorbit-2 >= 2.0.1 gnome-python-2.0 >= 2.6.0... Package pygtk-2.0 was not found in the pkg-config search path.
Perhaps you should add the directory containing `pygtk-2.0.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
No package 'pygtk-2.0' found

configure: error: Library requirements (pygtk-2.0 >= 2.4.0 pyorbit-2 >= 2.0.1 gnome-python-2.0 >= 2.6.0) not met; consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if your libraries are in a nonstandard prefix so pkg-config can find them.
🙁

Pourtant, j'ai tout d'installé et je ne comprends pas vraiment pourquoi, il ne veut pas me compiler tout ça...

Merci de votre aide. 🙂
jicer a écrit:
Bonsoir,

J'ai voulu ce soir installé gDesklets en version 0.34 (la dernière) après avoir téléchargé les sources mais il n'a pas voulu se compiler...

j'obtiens cette erreur ci :
checking for pygtk-2.0 >= 2.4.0 pyorbit-2 >= 2.0.1 gnome-python-2.0 >= 2.6.0... Package pygtk-2.0 was not found in the pkg-config search path.
Perhaps you should add the directory containing `pygtk-2.0.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
No package 'pygtk-2.0' found

configure: error: Library requirements (pygtk-2.0 >= 2.4.0 pyorbit-2 >= 2.0.1 gnome-python-2.0 >= 2.6.0) not met; consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if your libraries are in a nonstandard prefix so pkg-config can find them.
🙁

Pourtant, j'ai tout d'installé et je ne comprends pas vraiment pourquoi, il ne veut pas me compiler tout ça...

Merci de votre aide. 🙂
T'as pygtk-2.0 >= 2.4.0, pyorbit-2 >= 2.0.1 et gnome-python-2.0 >= 2.6.0 d'installés? Je parle des paquets "devel" bien sûr... ce sont eux qui servent pour la compilation!
8 jours plus tard
Temet, j'ai rencontré le même problème, avec exactement le même message, sachant que les packages requis pour la compilation étaient également bien installés sur ma bécane. Je n'ai pas résolu le problème. Mais une piste, à lire le message : le pkg-config path qu'il faut sans doute renseigner. Cela dit, c'est une hypothèse. Je me trompe peut-être. Pierre
Est-ce que les rpm marchent chez vous.
Moi iuls s'installent (apt donc pas de problèmes de dépendances à prori) mais voilà gnome m'indique que ce programme quitté inopinément... et dans une console une barre de chargement fais des allers-retours sans fin...