Bonsoir à tous, voilà j'ai un petit problème depuis mon passage à F9 qui est le suivant:

la plupart du temps, quand je démarre, après le choix du kernel, le boot reste bloqué sur les messages:
ACPI: error attaching device data
ACPI: error attaching device data

je dois debrancher mon disque dur, puis le rebrancher (et encore, je dois le refaire plusieurs fois) avant que le PC boot, et quand c'est le cas, j'ai en plus les erreurs:

hub: unable to enumerate USB on port 1
hub: unable to enumerate USB on port 2
hub: unable to enumerate USB on port 3

Je précise que quand il est allumé, je n'ai pas de problème avec mon PC...

voilà merci d'avance pour vos réponses.
La deuxieme erreur ne semble pas affecter le fonctionnement du PC. J'ai la meme erreur, je pense que ca vient du noyau. Il faut attendre la prochaine mise a jour pour voir si le probleme sera regle.

Pour ta premiere erreur, essaie de booter ton kernel en desactivant l'ACPI... Je fais une recherche pour voir comment on fait.
Voila, j'ai trouve. Tu peux donc essayer d'ajouter l'option acpi=off en editant la commande de boot de ton kernel. Ca se fait dans grub en editant la ligne qui t'interesse. Il faut appuyer sur "e" il me semble.

Ensuite, si cela fonctionne, tu pourras rendre la modif permanent en editant le fichier /boot/grub/menu.lst, et en rajoutant ladite option a la fin de la ligne correspondant au boot de ton kernel.

Voici la source de ce que je viens de dire. La discussion concerne Ubuntu, mais bon linux reste linux, quelque soit la distrib. Je te conseille de lire le topic avant de tenter la modification permanente.
même problème en désactivant l'ACPI, le pc reste bloqué et ne boot pas, je suis obligé de débrancher et rebrancher le disque dur, et ce plusieurs fois :S
personne n'a une idée ?
vous pensez que c'est matériel ? avec debian ça passait niquel pourtant ...
4 jours plus tard
J'ai un problème similaire. Avec le noyau précédent RAS avec celui ci ca deconne ... Pour ma part je dois eteindre mon DD externe USB pour que le PC se lance.... une fois sur deux d'ailleurs.... Vivement le prochain 😉
Finalement meme avec l'ancien ca deconne... je retourne sous la "8" ...
J'ai avancé dans mes recherches : J'ai réinstallé FC 8 puis FC9 et le bug revenait apres deux actions précises : la modification de mon fstab et de mon modprobe. Lors d'un arret au démarrage, apres blocage j'ai tapé a plusieurs reprises ctrl + alt + supp et un diag d'erreur est apparu : grosso merdo soundcard pas trouvée. J'ai donc viré les entrées du modpribe.conf que j'avais ajouté et dadaaaaaaaaam ca démarre !
J'ai rajouté es entrées fstab et reboot.. ca semble bon .. Si ca peut servir à quelqu'un 😉

je poste si je decouvre d'autres choses