j'ai un micro Fedora 9 et un micro Win XP.
J'ai installé Samba.
le sevice smb est bien lancé mais je ne peux voir mes répertoires Linux à partir du windows XP. Je ne vois que le nom du groupe de travail - (et non pas ce qu'il y a derriere, je ne vois donc pas les répertoires).
Lorsque je lance smb4K, je ne vois pas l'adresse ip de mon serveur samba.

Il faut que je fasse une modif à blanc de samba par l'interface graphique ( systeme, administration, samba). Ce n'est qu'ensuite que l'adresse ip du serveur samba est visible par smb4K.
Des que cette adresse ip est visible, windows peut acceder aux repertoires partagés linux.

De quoi cela peut-il provenir ?

Sans doute un autre problème de samba : En ce qui concerne l'impression sur l'imprimante windows, j'ai le message "Error writing spool: ERRSRV - ERRerror (Non-specific error code " pour mon hp psc 2355.

Si vous pouviez m'aider.
Bonjour,

as tu bien démarré le service nmb ?
Pour le pb d'imprimante, as tu fait un yum update ? le service cups comportait un bug qui a été corrigé entre temps.
merci de ta reponse.
le service nmb est bien lancé, j'ai fait toutes les mises à jour Fedora.

faut-il mettre à jour un fichier quelconque pour le nmb ?

(j'avais auparavant la F7 et je n'avais pas de probleme d'impression, je ne m'étais pas penché sur le reseau à partir de pc windows mais j'avais souvenir de versions précedentes qui montraient que samba était lunatique).
reponse 2 :
J'ai coché dans les services (administration, service), le service nmb.
Et depuis, je n'ai plus de problème de Samba, le serveur samba se monte bien automatiquement avec son adresse ip.
Mais j'ai toujours mon imprimante qui ne marche pas.

Si vous aviez des éléments de reponse.
Bonjour jdyonne,

Je possède une Canon i960, j'ai tout comme toi ce problème. Malheureusement, à ce que j'ai lu il faudra attendre la prochaine mis à jour de samba pour le voir se régler...

Espérant que quelqu'un puisse me contredire.
Samba marche correctement dans mon reseau. Je vois mon micro linux à partir des micros windows xp, je vois egalement mes micros windows à partir de linux ( via smb4k).
toutefois lorsque je fais findsmb dans un terminal linux, je ne vois que mon micro linux.
Que faut-il modifier dans le fichier smb.conf ? le probleme est-il sous windows ?
Quelqu'un connait-il la solution ?
suite à correctifs samba (update du 01/06/2008), mon imprimante hp psc 2355 marche correctement.