Salut, j'ai installé pureftpd sur ma fedora 3 (installation à partir des tarball pour pouvoir compiler en fonction des options qui m'interessent), je me connecte à internet via une freebox. Etant donné que y'a plusieurs PC chez moi, j'utilise la freebox en routeur. L'ip sur le réseau local de mon pc (celui sur lequel le serveur FTP est installé) est 192.168.0.1. Quand j'essaye d'accèder à mon serveur FTP depuis le réseau local (donc en utilisant l'adresse 192.168.0.1), aucun pb mais dès que j'essaie de l'utiliser depuis l'extérieur, impossible de se connecter au serveur. J'ai redirigé le port TCP correspondant à mon serveur vers 192.168.0.1 dans la configuration de la freebox. J'ai redémarré la freebox pour que la config soit prise en compte mais ca ne marche pas mieux. Si je fais un scan de mon PC sur ce site, il me dit que le port 21 est bien ouvert. Quand j'essaie de me connecter à mon serveur FTP depuis l'extérieur, j'utilise l'IP de la freebox.
Quelqu'un a une idée de ce que j'ai pu mal faire (je pense pas que ca vienne de l'install/config du serveur FTP, c'est pas la 1° fois que je le fais, je pense plutot à un pb au niveau de la freebox mais je vois pas quoi) ?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne 😉.
A plus.
edit: bon ben apparemment, c'est ma freebox qui a du mal a prendre une config en compte, finalement ca marche (je sais pas trop pourquo imais on va pas se poser plus de questions)
Quelqu'un a une idée de ce que j'ai pu mal faire (je pense pas que ca vienne de l'install/config du serveur FTP, c'est pas la 1° fois que je le fais, je pense plutot à un pb au niveau de la freebox mais je vois pas quoi) ?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne 😉.
A plus.
edit: bon ben apparemment, c'est ma freebox qui a du mal a prendre une config en compte, finalement ca marche (je sais pas trop pourquo imais on va pas se poser plus de questions)