Tu pourras normalement te connecter. L'espace Wanadoo (Orange maintenant) est un environnement logiciel propre à Windows. Sitôt la connexion acquise, tu devras paramétrer ta messagerie, bien évidemment (evolution ou thunderbird comme clients de messagerie).
wanadoo sous fedora
- Modifié
Salut Haru,
Bon ya du noob inside. En regardant ton screenshot j'ai failli me jeter par la fenêtre.
1) Ne te logue JAMAIS JAMAIS graphiquement en root !!!! -> J'ai tué pour moins que ça. Ca passe pour cette fois car tu es débutant, mais par rapport à la sécurité c'est très très bof.. Normalement à l'installation de ton système tu as dû créer un utilisateur. Utilise le. Et ne passe en root (via la console bien sûr) que lorsque tu en as vraiment besoin.
2) Dans la console tu tapes "$ su -". Le système te réponds "$ command not found". Ca ne sert à rien d'aller plus loin.
Dans une console le "$" signifie que tu utilises un utilisateur normal, "#" que tu utilises root.
Donc au lien de "$ su -", tape "su -" pour passer en root.
3) Je ne sais pas pourquoi tu tapes "fedora". Je suppose que c'est ton mot de passe root.
4) lorsque tu fais ton gunzip, assure toi que tu te trouves dans le répertoire contenant le fichier à décompresser. "No such file or directory" aurait dû te faire tilter !!
Pour savoir où tu te trouves dans l'arborescence utilise la commande "pwd".Si tu n'es pas dans le bon répertoire utilise la commande "cd" pour te déplacer.
Pour le reste suis les conseils de herrib. C'est vraiment au poil il t'as mâché le travail. Mais ne recopie pas bêtement, essaie de comprendre ce que tu fais.
Bon courage et ne désespère pas
Bon ya du noob inside. En regardant ton screenshot j'ai failli me jeter par la fenêtre.
1) Ne te logue JAMAIS JAMAIS graphiquement en root !!!! -> J'ai tué pour moins que ça. Ca passe pour cette fois car tu es débutant, mais par rapport à la sécurité c'est très très bof.. Normalement à l'installation de ton système tu as dû créer un utilisateur. Utilise le. Et ne passe en root (via la console bien sûr) que lorsque tu en as vraiment besoin.
2) Dans la console tu tapes "$ su -". Le système te réponds "$ command not found". Ca ne sert à rien d'aller plus loin.
Dans une console le "$" signifie que tu utilises un utilisateur normal, "#" que tu utilises root.
Donc au lien de "$ su -", tape "su -" pour passer en root.
3) Je ne sais pas pourquoi tu tapes "fedora". Je suppose que c'est ton mot de passe root.
4) lorsque tu fais ton gunzip, assure toi que tu te trouves dans le répertoire contenant le fichier à décompresser. "No such file or directory" aurait dû te faire tilter !!
Pour savoir où tu te trouves dans l'arborescence utilise la commande "pwd".Si tu n'es pas dans le bon répertoire utilise la commande "cd" pour te déplacer.
Pour le reste suis les conseils de herrib. C'est vraiment au poil il t'as mâché le travail. Mais ne recopie pas bêtement, essaie de comprendre ce que tu fais.
Bon courage et ne désespère pas
ook merci c'est juste que je savait pas ou mettre le fichier avant d'aller dans la console
D'autant plus qu'une partie du boulot semble être faite... La fenêtre du bas doit montrer le contenu du répertoire /lib/firmware, qui contient bien le firmware cxacru-fw.bin
Décharge le module cxacru :
# rmmod cxacru
Puis recharge-le :
# modprobe cxacru
Suis alors les indications d'herrib à partir du point 3.
Décharge le module cxacru :
# rmmod cxacru
Puis recharge-le :
# modprobe cxacru
Suis alors les indications d'herrib à partir du point 3.
J'adore le "putain", noyé dans tes tests de lignes de commande...excellent!! :hammer:Haru wrote:je n'arrive pas a installer le modem ; j'ai du rater quelque chose mais je ne sais pas quoi. si on pouvais me dire comment faire... (j'ai pris un screenshot =>
[url]http://nsa02.casimages.com/img/2008/05/26/mini_0805260619053435142.png[/url]
Je ne dis pas ca pour te casser...au contraire, je trouve ca super marrant! 😉
En tout cas, bienvenue dans le monde du Libre!! 😉
Tcho!
A++!!
- Modifié
ravi que ça te fasse marrer kiko mais hélas "un bon noob est un noob qui n'arrive a rien"
j'ai encore un petit probleme: j'ai installé le modem je pense car les leds sont allumées (il est connecté) mais quand je vais sur firefox j'ai "impossible d'afficher la page"
screen==>

j'ai décoché "travailler hors connections" mais bon ca change pas grand chose...
j'ai encore un petit probleme: j'ai installé le modem je pense car les leds sont allumées (il est connecté) mais quand je vais sur firefox j'ai "impossible d'afficher la page"
screen==>

j'ai décoché "travailler hors connections" mais bon ca change pas grand chose...
Accessoirement, commencer par aller voir le réglage du firewall (système -> administration).
Editer les traces comme demandé dans mon post.
Vérifier les paramètres de connexion (point 3).
Editer les traces comme demandé dans mon post.
Vérifier les paramètres de connexion (point 3).
Tout le monde a commencé "noob"....faut y mettre un peu de bonne volonté... 😉Haru wrote:ravi que ça te fasse marrer kiko mais hélas "un bon noob est un noob qui n'arrive a rien"
Mais noob ou pas noob, il y a de la lecture (documentation de base....)...personne n'y échappe...
Cette lecture aide à la compréhension de beaucoup de choses sous GNU/Linux....
Se dire "être noob" est, selon moi, un faux problème...
Tout le monde y arrive...suffit de lire... 😉
Je sais pas mais si c'est un modem ça doit créer une carte réseau donc :
su -
ifconfig
Et nous donner le résultat sans faire un screen si possible.Alors que donne cette commande ?
cat /etc/resolv.conf
elle devrait retourner :
nameserver 80.10.246.130
nameserver 80.10.246.3
ou un truc du genre.
essaye aussi la commande : ping 80.10.246.130
cat /etc/resolv.conf
elle devrait retourner :
nameserver 80.10.246.130
nameserver 80.10.246.3
ou un truc du genre.
essaye aussi la commande : ping 80.10.246.130