tidusdav bonjour à tous voilà, je suis newbie sur linux. j'ai essayé la mandrake 10.0 et pas possible de me connecter et maintenant j'ai installé la fedora 3 et toujours le même problème. j'ai suivi plusieurs how to celui de fedora, de linuxpourlesnuls et encore un autre en anglais (tous différents) les install se sont bien passés mais a chaque fois que je tape un scrippt de connexion et bien rien. Est-ce qu'il est possible d'avoir une méthode sure et efficace ou bien faut il être obligé de passer par un routeur pour être sur d'obtenir une connection. j'ai lu que pas mal de gens galèrent avec le speedtouch. j'ai un autre modem aussi le asus bleu mais bon je crois que c'est le même problème pour le connecter. Merci d'avance pour l'aide P.S. mon fournisseur est skynet 8.35 et les adresses sont fournies directement j'ai essayer de rentrer les dns manuellement mais ça marche pas non plus 🙁
phlux Salut, Tu as essayé le tuto de ce site ? http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=67 Essaye de le mettre en place et repost si problème en précisant ce qui bloque. A+
kiki as tu utilisé cette méthode-ci? http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?page=1&articleid=67 pardon pris de vitesse par phlux pour le lien :-D sinon, donne nous tes messages d'erreur et là tu as des difficultés!
tidusdav salut, Tout d'abord merci pour votre aide. en fait j'avais déjà suivit ce tuto et la connexion n'avait pas marché. J'ai recommencé et j'ai vu que déja à la première commande j'ai un problème : j'avais tapé lsmod / grep speedtch et j'avais recu une tonne de ligne en retour. J'ai vu ce matin qu'il fallait taper : # lsmod | grep speedtch et la il me retourne : bash: lsmod: command not found il est marqué en dessous qu'il faut compiler le kernel ou en trouver un avec le module. Pourtant je viens d'installer fedora core 3 avec le noyau 2.6.9-1.667 ça devrait être le bon normalement j'avais suivi le tuto d'ERic Brasseur aussi ou il indiquai d'installer le fc2_speedtouch_usb est ce que ça peut poser problème. Faut il que je reformate et reprenne tout à zero merci de votre aide j'ai vraiement envie de continuer sous linux mais sans connection!!! :-o
tidusdav merci de m'avoir aider mais j'ai opté pour une solution de facilité j'ai acheté le modem routeur phillips de chez belgacom et puis voila je me suis connecté sans problème avec fedora 3
phlux Tu étais bien en root quand tu as fait le lsmod ? Je ne vois que ça. Mais bon, tu as choisi la solution la plus simple :-D