[supprimé]
Au secours !!!
J'ai un rézo d'1 serveur FC3 et 2 pc W2K. Depuis les pcs je vois tres bien les trois machines ds le voisinage rézo. internet marche bien sur ttes les machines. J'ai un serveur dhcp, un serveur dns, un serveur Samba. Mon prob est que qd je veus afficher sur les pc windows les répertoires du serveur partagés sous samba, au lieu de me les aficher directement il me demande un login et un mot de passe a l'infini.
Normalement il devrait pas puisque j'ai indiqués les memes login/pasword sous linux et windows pour les 2 machines.
Quelqu'un aurait une idée.??? :-D
Merci
Marcet
Est-ce que tu as configuré les utilisateurs dans "system-config-samba" ? C'est dans le menu "Préférences->Utilisateurs samba".
[supprimé]
Est-ce que tu as configuré les utilisateurs dans "system-config-samba" ? C'est dans le menu "Préférences->Utilisateurs samba".
He bien Je n'ai pas le menu dont tu parles dans mes preferences. Par contre j'ai Preferences systeme > Autentification.
S'agirait-il de cela. Mon serveur DNS c'est juste un caching name serveur peut-etre faudrait-il que j'en fasse un vrai serveur DNS avec une forward et une reverse zone?
Total brouillard là
Merci
Marcet
Il faut taper "system-config-samba" dans un terminal.
Ca ouvre un outil de configuration samba.
Et dans le menu préférence de cet outil, tu trouveras "Utilisateurs samba" !!!
[supprimé]
Ah oui j'ai bien fait ceci
en fait ma config samba marche tres bien pour un user mais pas pour l'autre. sous un user il me demande login/mot de passe a l'infini, pour l'autre user tout marche nickel. j'ai la meme config pr les 2 pcs et il s'agit de 2 win2k. je ne vois pas ou j'ai merdé pr le user qui coince.
j'ai vérifié les mots de passe et login et la synchro windows et linux, tout est bien. pourtant !
est-ce que cela peut venir du mapping des usernames?
ds la config samba j'utilise un mapping des usernames sans savoir si c necessaire vu que les users sont les memes sous linux et windows.
Merci
Marcet
Essaye de faire un changement de mot de passe pour ce user, on ne sait jamais.
[supprimé]
C super un GRAAAAAND merci tout marche tres bien meme le partage imprimante sous samba. Je te remercie beaucoup.
Merci
Marcet
Content que ça fonctionne.