micod2000 Salut à tous, Je viens d'installer FC9 et j'ai MAJ le systeme (dont le noyau). Avant la MAJ le son marchait très bien et après plus rien. D'après ce que j'ai lu ca vient sans doute de ma webcam qui a un micro mais je ne trouve pas ds le menu de FC9 l'utilitaire de detection de la carte son pour réinitialiser les paramètres par défaut ... D'autre part qd j'essaye de monter mon DD externe SATA, le mount echoue à chaque fois ! Merci pour votre aide 😉
micod2000 Bon voila, J'ai installé de nouveau FC9 sans la webcam, MAJ l'OS et j'ai le son : ca venait donc bien de la webcam qui est détectée comme une carte audio (j'ai pas réussi à réinitialiser les index en installant system-config-soundcard de FC8, il me disait qu'il ne pouvait pas écrire les modifs ds modprobe.conf). Maintenant pour mon disque dur externe SATA : il est présent ds le poste de travail; qd j'essaye de le monter, je rentre mon mdp root et ... rien. J'avoue que ,étant débutant en Linux, là je suis perdu ... (avec FC8 ça marchait très bien). Comment est-ce que je peux résoudre ce problème ? En ligne de commande root qd je lance un 'gnome-mount -v /dev/sdc1' (mon DD ext), il revient à la ligne sans message d'erreur et le disque n'est pas monté 🙁 Please help me ...
micod2000 Salut, J'ai mis le disque en IDE natif ds le BIOS -> ca ne change rien :x et je n'arrive pas à avoir le moindre message d'erreur lors que j'essaie de le monter, ca m'embête passeke dessus j'ai tout mes fichiers audio et vidéo. Merci qd même pour ton aide 🙂
micod2000 bioinfornatics wrote:et mount -v /dev/sdc1 Ca me donne : mount: ne peut repérer /dev/sdc1 dans /etc/fstab ou /etc/mtab