hello à tous, si je fais appel à vous, c'est pour savoir quelle logiciel vous me conseillez pour écouter de la musique.

une sorte de petit sondage ^^

Merci d'avance 🙂
Si tu veux une application qui te permette de gérer une collection de fichiers bien taggés, d'afficher des informations contextuelles, de télécharger des paroles, qui est jolie et pratique....

... je te conseille Amarok !

C'est le top et une des raisons qui m'a fait laisser tomber Windows.
Le logiciel rhythmbox installé par défaut sous gnome est très efficace et complet (pochettes d'album, paroles de chansons, gestion de playlist, partage de musique, achat en ligne, gestion des ipod, base de données d'artistes libres et j'en passe) . Toutes ces options citées ne sont pas forcément activées par défaut. Il faut que tu ailles sous rhythmbox dans le menu "Edition"/"Greffons"
J'utilise audacious le plus souvent et totem de temps en temps.
Je vais tester tout sa, merci 🙂
Sinon tu as exaile(pour gnome), assez bon je trouve
J'utilise Exaile également,

et j'en suis tres satisfait
+1 pour Amarok.
Kaffeine est sympa aussi.

Sinon, si tu preferes la simplicite, xmms est plutot efficace.
Mince alors... Je ne connaissais pas Exaile.
Je vais le tester également vu qu'il est en GTK. Désolé je me tape la névrose du full Gnome depuis quelques temps.
Je teste Exaile et je vous donne mon avis final sur la question. lol
Ah ouais... Bon bah je vais pas tergiverser 107 ans... Utilise Exaile !
Enorme ! Mais c'est quoi tous ces plugins de malade... :-P Rien à redire il est nickel !
+1 pour Exaile , vraiment très bien.
Je n'ai jamais cherché autre chose que rythmbox qui me donne entière satisfaction !

Je n'ai pas eu une seule fois à toucher à la config (ah si une fois, pour donner l'emplacement de mes fichiers musicaux :-D ) et il fait tout ce dont j'ai besoin.
+1 poue Exaile également, celui que j'utilise.

Je le trouve très facile d'utilisation, la gestion de la bibliothèque est bien faite.
NeoBahamut wrote:+1 poue Exaile également, celui que j'utilise.

Je le trouve très facile d'utilisation, la gestion de la bibliothèque est bien faite.
C'est normal, exaile est un portage de Amarok sous gtk ^^

:pint:
+1 pour Amarok
Simple, personnalisable, excellente gestion des MP3 et des "covers" d'albums.
Je reviens un peu sur ce que j'ai dit cette nuit. Exaile n'est pas très stable chez moi. Est-ce un problème lié à la F9 où a-t'il toujours été comme ça ? J'ai l'impression que c'est surtout le greffon de récup de pochettes qui plante un peu le truc.
Du coup je suis retourné sous rhythmbox.
IndyGroumpf wrote:C'est normal, exaile est un portage de Amarok sous gtk ^^

:pint:
Heu non, pas du tout. Rien a voir entre Exaile et Amarok.
mickey wrote:Heu non, pas du tout. Rien a voir entre Exaile et Amarok.
Les trois premières lignes du site exaile.org :
Exaile is a music player aiming to be similar to KDE's Amarok, but for GTK+ and written in Python. It incorporates many of the cool things from Amarok
Bon, peut-être que 'portage' est un peu excessif, mais il y a quand même beaucoup à voir...