Bonjour à tous, je vais bientôt avoir un nouveau PC dont voici la config:
_Processeur: AMD Athlon 64 X2 Dual Core 6400+ (3,2GHz).
_RAM: 2GB de DDR2.
_Carte graphique: 2* Geforce 8600 GT en SLI (256 Mb de GDDR3 chacune).
_Disque dur: 1 IDE Western Digital de 320 Gb et 1 SATA Maxtor de 150 Gb.
_1 graveur DVD en SATA.

Voilà, qu'est-ce que vous en pensez?:-?
J'aime bien Fedora 9, je passe mon temps dessus et je n'ai aucune envie de retourner sous win** donc j'aimerais avoir vos avis.
Merci d'avance.
Salut,

C'est a peu près ce que j'ai depuis 3 ans, sauf le processeur, un P4 HT 3ghz et j'en suis (encore) content sous Fedora.
Donc ta config devrait suffire sauf si tu veux regarder des films en HD la faut vraiment analyser la chose.

De toutes façons, on prend un PC d'après son utilisation future.
Ta config est trop bien pour de la bureautique. 🙂
Si c'est un Pc de marque fait atention qu'il ne soi pas tatoué 😉
Sauf si c'est avec un beau sticker Fedora 🙂
Et ben, on peut dire que tu ne lésines pas sur les moyens juste pour utiliser Emacs 🙂
En tout cas, c'est une bonne config 8-)
Merci pour vos réponses, donc je me lancerai demain dans l'installation de Fedora 9 sur mon nouveau PC (je devrai l'avoir demain) et je vous tiens au courant si problème, il y a.
Attention aux pilotes nvidia qui ne sont toujours pas à jour dans F9 (Xorg trop récent) !

Mais ça ne saurait tarder alors soit tu patientes un peu avant d'acquérir ton matos, soit tu installes une F8 en attendant afin de profiter au mieux de tes cartes graphiques 😉.

Hormis ce léger problème, ta config ne posera, a priori, aucun problème.🙂
Sincèrement, si tu comptes vraiment faire cette configuration à partir de matériel neuf (après si c'est en partie du matériel de récup', pourquoi pas), je ne peux que tu dire que tu ne sais pas du tout faire une configuration.
Quel idée de faire un SLI avec des cartes milieu de gamme, qui est en plus mal géré sous Linux ! Pour le même prix, tu peux avoir une 9600GT avec 512Mo qui sera largement plus puissante que ton SLI. De même, je ne comprends pas du tout ton choix dans les disque durs, à la limite les tailles c'est ton problème, mais pourquoi vouloir prendre un IDE, passez en 100% SATA est beaucoup plus "moderne" et te permettra de désactiver la partie (puce ?) associé (ça peut faire jusqu' un petit W économisé quand même).
Enfin, je donne mon avis, fais en ce que tu veux 🙂
Pour répondre à Bouska, l' IDE c'est ma référence c'est pour ça et c'est pour une config neuve!
Par contre, je vais réfléchir pour les cartes graphiques du coup.:roll:
C'est bon, à l'heure où je vous parle, je suis sur Fedora 9 avec mon nouveau PC, l'installation a été super vite!8-)
Je met à jour ma signature.😉