Bonjour,

Je voudrais installer windows dans fedora, c'est à dire, que le système de fichier ntfs de cet OS soit "virtualisé" lui aussi.
En fait, je veux faire cette installation "spéciale" pour pouvoir installer correctement des programmes et les utiliser sous wine, car certains applications sont impossibles à installer sous wine, mais une déjà installé préalablement sous windows fonctionne correctement ... et lep lus important: je ne veux pas déplacer fedora du disque dur, donc pas d'installation avec partitionnage ... :-p

Si quelqu'un a une solution, je suis tout ouïe
Tu peux tester Virtualbox comme logiciel de virtualisation. C'est ce qui existe de plus proche au niveau prise en main et performances de vmware.

Pour virtualbox tu peux le télécharger à cette adresse : http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads

Par contre je ne sais pas si il fonctionne super bien avec la F9. Je l'ai réinstallé mais pas encore refait tourner d'os dessus.

En tout cas ça fonctionnait très bien avec la F8. C'est ce dont je me servais à mon ancien boulot. J'avais mon pc portable sous linux et sur mon deuxième écran branché sur mon pc je mettais windows en plein écran pour les applis windows dont ma boîte se servait. Tu peux même faire des copier coller de texte d'un système à l'autre. Il y a juste la 3D dont tu ne pourras pas te servir, mais pour bosser sur des logiciels comme flash par exemple ça suffit amplement.
Moi je te conseillerais vmware server (gratuit) qui marche très bien sous fedora 9.
Perso, j'ai pas vraiment compris ta question... même si je suis d'accord avec les autres. 😉
opossum1er wrote:Perso, j'ai pas vraiment compris ta question... même si je suis d'accord avec les autres. 😉
La question est assez confuse en effet, mais on arrive quand même à deviner ce qu'il veut :hammer:
Je pense aussi que la solution est la virtualisation.
les possibilités sont nombreuses.

epo
jc_lebon wrote:Moi je te conseillerais vmware server (gratuit) qui marche très bien sous fedora 9.
Mais il n'est pas libre. :-?
Il veut peut-être virtualiser sa vrai partition windows.
VmWare sait le faire, enfin je l'ai déjà testé, ça fonctionne mais faut pas avoir peur de bousiller Windows.... enfin... bousiller Windows 🙂
Non justement je n'ai pas windows d'installé ...
Je veux virtualiser windows dans fedora, sans pour autant créer une partition pour windows
c'est plus clair ?
Justement, avec VirtualBox tu peux installer un windows tout neuf "dans" Fedora, et sans rien formater !
En fait, VirtualBox crée un disque dur virtuel (un fichier en .vdi il me semble), et windows s'installe là dedans. Le jour ou tu voudras supprimer ce windows, tu supprimera le fichier en .vdi comme n'importe quel autre fichier sous Linux.
Merci Mos314, c'est exactement ce que je voulais 🙂

et merci à vous tous, et d'avoir essayé de décrypter mon explication un peu confuse :lol: