Bonjour,

j'ai une cle USB live avec F9 dessus. Elle fonctionne correctement. J'essaie de l'utiliser sur un PC qui ne veut pas booter dessus, mais qui dispose de GRUB. Je voudrais donc faire une entree dans GRUB pour booter sur la cle. J'ai essaye les deux solutions suivantes, qui n'ont pas marche:
title USB
    root (hd1,0)
    kernel /boot/vmlinuz0 ro root=UUID=adabb3ff-e6d3-494e-866e-0833694f3037 rhgb quiet
    initrd /boot/initrd0.img
en ayant copie vmlinuz0 et initrd0.img depuis le repertoire isolinux de la cle vers /boot de l'ordi. Le resultat a ete de booter sur le linux de l'ordi.
title USB
    root (hd0,0)
    kernel /syslinux/vmlinuz0
    initrd /syslinux/initrd0.img
La cle usb est bien reconnu (il me dit filesystem is vfat ce qui est le cas) mais ensuite, il me dit
kernel /boot/vmlinuz0 Error: File not found
Alors que vmlinuz0 se trouve bien dans le repertoire syslinux...

Des suggestions?

Merci.
hd0,0 ne correspond pas a la premiere partition du premier DD ? Je pense que l'erreur est a chercher de ce cote la.
Salut.
Si tu bootes directement sur ta Live USB sur un PC, c'est donc OK pour ce PC.
Maintenant, si t'essaye sur un autre et que ça marche pas, je chercherai du côté du BIOS pour booter en premier sur la clé USB et non le DD de ce PC...
Tu ne dois pas atterrir sur le grub du DD du PC...
La CM de ce PC t'autorise-t-elle à booter sur une clé USB ?

++
13 jours plus tard
Bon apres avoir trifouiller le bios, il veut vraiment pas bouter. Donc j'ai modifie grub une nouvelle fois,
title USB
    root (hd2,0)
    kernel /syslinux/vmlinuz0 ro root=LABEL=/1 rhgb quiet
    initrd /syslinux/initrd0.img
cette fois il me dit
loading initrd.img
ce qui est bien, mais quleques secondes plus tard, il me dit
Kernel Panic Unable to find the root file system
ou quelque chose du genre. Ma cle USB est live usb ave persistence. Y a-t'il un moyen de dire a grub comment monter tout ca?

Merci
8 jours plus tard
salut à tous,

j'ai une petite question concernant le live usb, y a t il possibilité d'enlever l'automatic logon ?

merci d'avance
Ok merci, mais je suis obligé de modifier un live cd???
J'ai installé mon live sur ma clé, et je souhaite juste enlever l'automatic logon