Luc Laforge comment faire fonctionner cette carte graphique sous fedora 9. Sous fedora 8, j'y étais arrivé sans problèmes. J'avais d'abord installé le pilote de nvidia que j'avais trouvé sur le site de la firme et qui était un pilote pour suze. Il fonctionnait mais me modifiait tout mon kerne, ce qui faisait que je n'arrivais plus à faire aucune mise à jour. Ensuite, j'ai réinstallé et trouvé le kmod qui correspondait à fedora 8 et tout allait bien. Ici, j'ai installé le cdlive de fedora 9 et même en téléchargeant le dépôt livna, je ne trouve plus le kmod qui fait fonctionner ma carte graphique. Fedora 9 tourne avec un drive gfénérique mais qui ne me permet pas d'employer le 3d ni conmpiz-fusion. Merci d'avance!
PileOuFace Je crois que Xorg 7.3 n'est pas compatible avec les drivers Nvidias disponibles. La dernière version béta des drivers nvidia résoudrait quelques problèmes...
Luc Laforge Bizarre que cela fonctionnait sous la version 8. Sous la 8 tout fonctionnait parfaitement; seule différence, je n'avais pas ls support mtp intégré dans rhythmbox, lol et comme j'aime tout essayer, je me suis dit que la version 9 devait être encore meilleure. Ici, effectivement, mon lecteur mtp est immédiatement reconnu comme disque dur normal et est intégré dans rhythmbox, mais mes disques ntfs ne sont plus montés en lecture/écriture, et j'ai dû installer le programme ntfs-3g et configurer alors que sous la 8 je voyais toutes mes partitions windows (ntfs,fat32 et linux), même en lecture/écriture et pour finir j'avais trouvé pour ma carte graphique le fichier akmod qui correspondait. le multimédia fonctionnait sans aucun problèmes après avoir suivi une petite procédure que j'avais trouvé sur un forum et je pouvais lire mes dvd sur n'importe quel lecteur vidéo Ici, même en installant tous les libdvd néccéssaires, je ne peux voir un dvd convenablement que par vlc et sans les menus dvd qui fonctionnent, pas moyen de désactiver totem-gstreamer pour utiliser totem-xine; les deux semblent indisociables ici et causent donc des problèmes à la lecture des dvd cryptés, ce que je n'avais pas sous la 8 Enfin, maintenant, je télécharge le dvd de fedora 9 comme j'avais téléchargé le dvd de fedora 8: cela ira peut-être mieux qu'en installant le cdlive de fedora 9 Encore merci pour une réponse si rapide
crashtest Pour ceux qui n'ont pas eu le temps de parcourir le forum j'ai testé le downgrade de serveur X en version 7.3 avec install des drivers proprios et ça fonctionne. Tout est décrit ici : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=31838&p=2
Luc Laforge merci beaucoup, je vais tester cela dès que j'aurai réinstallé à partir de loa version dvd. Je dois dire que pour l'instant, jen ce qui concerne linux, j'emploie généralement ubuntu et j'en suis très content mais il est vrai que cela devient aussi facile à installer qu'un windows et j'ai voulu tester une autre distribution un peu plus corsée, lol. Sous ubuntu, cette carte est immédiatement détectée avec ses pilotes proprio et le multimédia non-free est installé en cinq minutes
Noee c'était le cas aussi sur les anciennes versions de fedora. Il s'agit d'un problème temporaire pour fedora 9, lié à l'utilisation d'un serveur Xorg très (trop?) récent. On eput espérer qu'une prochaine mise à jour des drivers nvidia, remette tout dans l'ordre.
llaumgui Sujet évoqué en long et en large. Fedora a fait le choix d'un serveur X très récent pour l'opus 9. Se dernier n'est pas supporté pour le moment par les drivers nVIDIA mais devrait l'être très prochainement. Si ça marchait sous F8 c'est que le serveur est moins récent, tout comme Ubuntu. Je ferme car il y a un tread épinglé sur le sujet et des info dans le wiki.
Aiolizator Luc Laforge wrote:Pourtant cela fonctionnait sous la version 8 C'est ce que l'on te dit, Fedora 9 est fourni avec une nouvelle version de Xorg, pour laquelle nVidia n'a pas encore développé de pilotes