bonjour, je vous expose la problème que j'ai maintenant que j'ai réussi a configurer vpnc:
j'utilise une connexion fournie par mon école, derrière un parfeu, et je dois rentrer des adresse IP fixe pour mon post, je dois avoir une certaine adresse MAC pour pouvoir me conneceter etc.. voila l'avancée de mes travaux:
un des problèmes venant de mon adresse MAC j'ai beau eu la changée dans les différents endroits que j'ai trouvé --> Network manager( voir screen ) ou dans Système Administration Reseau... quand je fais ifconfig.. elle n'a pas changé et mes demandes ne sont visiblement pas prises en compte..
D'abitude même quand je n'ai pas encore accès à internet, j'ai accès à l'intranet de l'école avec firefox, et je suis obligé de mettre une adresse de configuration automatique du proxy si je veux avoir accès à quoi que ce soit, mais là je n'ai accès à rien..
il faut que j'arrive à changer vraiment mon adresse mac car à chaque déconnection elle s'enlève (avec le tutoriel
http://fineagain.wordpress.com/2007/09/21/changing-mac-address-in-linuxfedora/) ma connexion est paramètré que pour une adresse mac 00A0CC... que vous allez voir partout dans mes screen.
tout d'abord dans Network manager:
puis dans reseau (Système>Administration sous Gnome)
j'ai donc tenté cette manip (pour changer mon adresse mac car c'est necessaire) qui fonctionne car après un ifconfig l'adresse a belle et bien changée, mais cela n'est que provisoire.. car après un reboot, il faut tout refaire..
les seul résultats que j'ai eu sont:
Je fais cette manip pour changer l'adresse Mac, je vais dans Système>administration>Reseau je demande d'activer la connection Eth0, ca s'active puis je fais un su; vpnc et là vpnc se connecte, après un petit instant une info bulle m'indique que je suis connecté.. sauf que quand je vais sous firefow, j'ai droit à une page blanche qui se charge.. sans rien afficher, quand je demande de faire la mise à jour des dépots.. idem un chargement qui n'aboutit pas.. j'ai tenté de rebooté, et impossible de lancer Vpnc si eth0 n'est pas activé manuellement dans reseau ou que l'adresse mac n'a pas été modifié... un screen:
une autre chose qui me parait étrange, quand j'ai cette pseudo connection établie, lorsque je demande les informations de la connexion, toutes les adresse (ip, gateway, s'affichent, et la boardcom adresse est 0.0.0.0.0 ce n'est pas normal je suppose..
Help d'un pauvre étudiant qui trime pour mettre nunux dans sa résidence (sous F8 c'était presque un jeu d'enfant à côté de ça !)
merci