Amsn est trés bien.tu peux l'installer en faisant
yum install amsn amsn-plugins
n'oublie pas de faire un tour sur http://www.amsn-project.net tu y trouveras skins et plugins pour personnaliser ton messenger.

aprés,sinon tu as kopete et un autre sous gnome dont jai perdu le nom...
Emesene convient parfaitement à votre besoin. Il suffit d'activer le dépôt livna (voir cette page) et :
su -
yum install emesene
Emesene présente l'avantage d'être le plus compatible à Windows Live Messenger par rapport à aMsn :
possiblité de discuter en étant hors-ligne par exemple.
J'utilise aMSN et il marche très bien. En plus, depuis la F9, les polices sont clairement améliorées dès le départ. T'as les wizz, la webcam et tout le toutim. Perso il ne me faut rien de plus.
Mongos wrote:[...] aprés,sinon tu as kopete et un autre sous gnome dont jai perdu le nom...
Juste pour citer pidgin (ex. gaim) dans ce panel de clients MSN, installé par défaut avec GNOME 😉.
jc_lebon wrote:Emesene convient parfaitement à votre besoin. Il suffit d'activer le dépôt livna (voir cette page) et :
su -
yum install emesene
Emesene présente l'avantage d'être le plus compatible à Windows Live Messenger par rapport à aMsn :
possiblité de discuter en étant hors-ligne par exemple.
tiens,je ne connaissais pas,je vais essayer. Par contre,a savoir qu'avec la version svn d'amsn(dispo sur le site) il y a la possibilité de chater hors ligne et de parler avec un micro en conversation
@Pikachu_2014: a oui!pigmin! Merci^^

[hs]l'es trés bien ton avatar!un pikachu psychotique:p[/]
Perso depuis que j'ai essayé emesene, aMsn et Pidgin (en usage msn) ne me sont plus utiles ! 🙂
cx42net wrote:Perso depuis que j'ai essayé emesene, aMsn et Pidgin (en usage msn) ne me sont plus utiles ! 🙂
Moi pareil, si on n'utilise pas de webcam emesene est le meilleur choix, à mon avis, pour faire du msn.
Merci à tous, il ne me reste plus qu'à faire mon choix dans cette offre pléthorique !
Je vous tiendrai au courant...
Merci,
LeHibou
le dev de emesene se fait a vitesse grand V et la webcam ne devrais pas tarder( sur le svn il y a deja la reception)
il est bien plus stable que amsn et ecrit avec pygtk donc meilleur integration dans un bureau gnome.
mais ca reste un client msn only !
opossum1er wrote:J'utilise aMSN et il marche très bien. En plus, depuis la F9, les polices sont clairement améliorées dès le départ. T'as les wizz, la webcam et tout le toutim. Perso il ne me faut rien de plus.
Clair ! J'ai adoré les jolies polices après l'update 🙂
ded wrote:mais ca reste un client msn only !
amsn aussi d'alleurs :roll: