Apache demande d'aidebonsoir

comment faire un répertoire avec authentification au login webmaster qui donner accès aux services suivant : visualisation de la page de status "server-statusgérée par un serveur Apache.

?j'ai Modifier le fichier de configuration en décommentant les lignes concernant server-status et server-info mais l'es etape pour l'authentification je cherche des aides

Merci
1/ il est déconseillé de modifier le httpd.conf, voir la doc sur Apache qui contient un exemple de configuration (avec les server-info et server-status)

Après il suffit de mettre les directives de protection à l'intérieur des balises "location" (AuthType, AuthName, AuthUserFile, reuiqre...)

++
mais j'ai installer apache version source >démarage via apachectl
et apache version binaire démarage via etc/int.d/apache
il n'ont pas les meme fichier
bonjour
""Après il suffit de mettre les directives de protection à l'intérieur des balises "location" (AuthType, AuthName, AuthUserFile, reuiqre...)""

ok mais je dois faire un répertoire avec authentification et c'est lui qui donne l'accés à la page status? ou je dois faire le répertoire et il contien quoi?
Bonsoir.

Alors, pour faire simple, je pense que tu devrais déja définir ce qu'est ta page status.

Bon, on va partir avec le postulat suivant, car le plus simple:

Ta page à protéger se trouve dans un répertorie que l'on va appeler "secret", d'accord?

Dans ce répertoire "secret", tu vas mettre ta page status, mais aussi un fichier qui s'appelle .htaccess et qui contient ces lignes:

Authname "Bonjour"
AuthUserFile /home/sites/www.mon_site.com/web/dossier/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthType Basic
<limit GET POST>
require valid-user
</limit>

Ainsi, tu signales que ton répertoire doit être protégé, et donc, il te demandera de t'identifier.
/home/sites/www.mon_site.com/web/dossier/ est le chemin absolu où doit se trouver le fichier .htpasswd (tu dois aussi le créer celui-là).

Ce fichier va contenir les utilisateurs valides sous cette forme:
user:mot_de_passe_crypté

Tu peux en mettre plusieurs, un utilisateur par ligne.

Pour générer ton mot de passe crypté, tu peux passer par là: http://shop.alterlinks.com/htpasswd/passwd.php

Voila, en espérant t'avoir répondu.
bonsoir

juste une question

si vous pouvez svp m'explique les principes de

mod_cache et modfile_cache
et ils ont des intéret et des inconvénients

ou je peux trouvé des exemples pour les essai
MERCI
btimou wrote:mais j'ai installer apache version source >démarage via apachectl
et apache version binaire démarage via etc/int.d/apache
il n'ont pas les meme fichier
Aucun intérêt alors.

++
bonsoir

juste une question

si vous pouvez svp m'explique les principes de

mod_cache et modfile_cache
et ils ont des intéret et des inconvénients

ou je peux trouvé des exemples pour les essai
bonsoir

Aussi l'authentification ne fonctinne pas ???????????????:pint:
bonjour

l'authentification du répertoire fontionne mais je veux savoir

elle fonctionne une seule fois l faut fermer la session et l'ouvrire pour qu'ellefonctionn une deuxième fois.

y apas posiibilité de la faire fonctinner une fois restart du apache et Non de la session .

c'est normale .

Merci.
y apas posiibilité de la faire fonctinner une fois restart du apache et Non de la session .
Elle fonctionne à chaque fois, seulement ton navigateur (firefox ou autres) garde l'authentification dans le cache vide le et retente.