Bonjour,

(PC portable : PackardBell Easynote SJ 81, acheté en septembre 2007)
Etant tout nouveau sous linux ( depuis 2 jours), j'ai pas mal de problèmes sur le PC que je n'arrive pas à résoudre (vocabulaire un peu complexe parfois pour un néophyte !), (sans compter les quelques heures de révisions qui m'empêchent de passer le reste de la nuit sur le PC) :
- la carte wifi n'est pas détectée, bon j'ai essayé de trouver le "chipset" (???) avec la commande "# /sbin/lspci"
Je vous transmets les infos que j'ai obtenu, n'arrivant pas à identifier la carte wifi :

00:00.0 RAM memory: nVidia Corporation MCP67 Memory Controller (rev a2)
00:01.0 ISA bridge: nVidia Corporation MCP67 ISA Bridge (rev a2)
00:01.1 SMBus: nVidia Corporation MCP67 SMBus (rev a2)
00:01.3 Co-processor: nVidia Corporation MCP67 Co-processor (rev a2)
00:02.0 USB Controller: nVidia Corporation MCP67 OHCI USB 1.1 Controller (rev a2)
00:02.1 USB Controller: nVidia Corporation MCP67 EHCI USB 2.0 Controller (rev a2)
00:04.0 USB Controller: nVidia Corporation MCP67 OHCI USB 1.1 Controller (rev a2)
00:04.1 USB Controller: nVidia Corporation MCP67 EHCI USB 2.0 Controller (rev a2)
00:06.0 IDE interface: nVidia Corporation MCP67 IDE Controller (rev a1)
00:07.0 Audio device: nVidia Corporation MCP67 High Definition Audio (rev a1)
00:08.0 PCI bridge: nVidia Corporation MCP67 PCI Bridge (rev a2)
00:09.0 IDE interface: nVidia Corporation MCP67 AHCI Controller (rev a2)
00:0a.0 Ethernet controller: nVidia Corporation MCP67 Ethernet (rev a2)
00:0b.0 PCI bridge: nVidia Corporation MCP67 PCI Express Bridge (rev a2)
00:0c.0 PCI bridge: nVidia Corporation MCP67 PCI Express Bridge (rev a2)
00:0d.0 PCI bridge: nVidia Corporation MCP67 PCI Express Bridge (rev a2)
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
01:06.0 FireWire (IEEE 1394): VIA Technologies, Inc. IEEE 1394 Host Controller (rev c0)
02:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 8600M GS (rev a1)
Autre chose encore : j'avais réglé les préférences de gestion d'énergie pour qu'en rabattant l'écran du protable, il se mette en veille.... et là problème, l'écran s'éteint complètement lors de la mise en veille mais aucun moyen de le rallumer !! (le témoin de mise sous tension restant allumé)
Encore autre chose, les pilotes pour la carte graphique (NVidia GeForce 8600) seront disponible rapidement ou pas ????

Merci !
Je ne vois rien correspondant a ta carte wifi. Es-tu sur qu'elle est allumee ?

Pour les drivers nvidia, ils en sont a l'etat de beta, et je crois qu'ils sont dans le depot testing, ils devraient donc arriver dans pas tres longtemps (une semaine ou deux ?)

Sinon, pour ameliorer la clarte de ton post, peux-tu mettre le resultat de ta commande entre de balises code ?
comme ca
Je suis sûr et certain qu'elle est allumée. J'ai même essayé de l'allumer puis l'éteindre sans redémarrer le PC puis en redémarrant le PC. Sous Vista avant, quand je l'éteignais, je devais redémarrer le PC pour pouvoir l'utiliser à nouveau, malgré qu'elle soit allumée.

Pour les pilotes de la carte graphique : on attendra ! Mais, cela peut-il avoir un lien avec mon rpoblème de mise en veille ?
Non, la mise en veille vient d'une mauvaise gestion de l'acpi ou un truc du genre. Le probleme existe depuis longtemps, et arrive meme sous Windows. Beaucoup de monde le rencontre, et pour autant que je le sache, il n'y a pas encore de solution.

Est-ce que tu as poste la totalite de la sortie de ton lspci ?
Sinon, quelles sont les caracterisques de ta carte ? marque / modele ?

Si tu ne sais pas, tu peux installer everest sous windows. C'est un soft tres bien fait qui detecte tout ton materiel, et peut t'imprimer differents rapports (il a remplace AIDA32 si tu connaissais).
Bonsoir,

poste aussi la sortie de lsusb : certaines cartes wifi sont, comme les webcams, connectées sur USB, bien qu'intégrées.
certaines cartes wifi sont, comme les webcams, connectées sur USB, bien qu'intégrées
Je ne savais pas ca. Je m'en souviendrai a l'avenir.
Totalité du lspci postée précédement, pour le lsusb ça donne cela :
Bus 002 Device 003: ID 5986:0101 Acer, Inc 
Bus 002 Device 002: ID 0bda:8189 Realtek Semiconductor Corp. RTL8187B Wireless 802.11g 54Mbps Network Adapter
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 003: ID 0bda:0158 Realtek Semiconductor Corp. Mass Stroage Device
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 003 Device 002: ID 0a12:0001 Cambridge Silicon Radio, Ltd Bluetooth Dongle (HCI mode)
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Pour la marque, il sembleberai que ça soit une Reatlec ( de mémoire) ou "RTL8187B " d'après un ami :p

Je n'installerai pas everest sous windows car je n'ai plus windows (pas de possibilité de le réinstaller comme je le souhaitais DVD Recovery trop limités)

(Où avais-je la tête, je viens de la voir en relisant mon post ....)
Je suis etonne par ta capacite a resoudre les problemes pikachu_2014. Il me manque encore beaucoup de connaissances pour arriver a ton niveau 🙁
Bon, j'ai récupéré les pilotes , je vous remercie de vos conseils, et je vais prendre le temps (plus tard) d'essayer de comprendre comment utiliser toutes les commandes demandées, parce que là je sature. ça fait 3/4 d'heure que j'essai la commande cd sans résultat. Comme on dit chez moi, "demain, y fera jour !"
J'ai le même problème avec la mise en veille, je suppose que tu as toujours le problème Carpios ?
La mise en veille s'effectue visiblement, mais pour en sortir, c'est un autre problème ...
En effet, pas de problème pour mettre le PC en veille, mais impossible de reconnecter l'écran, la machine se mettant pourtant à fonctionner. Mais apparament c'est un problème courant et non résolu pour l'instant...
Je suis en train d'installer le pilote pour ma carte wifi, mais je bloque avec la comande # ndiswrapper -i fichier .inf ...
J'utilise le lien donné précédemment par Pikachu_2014 à savoir : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Wifi-Installation_de_NdisWrapper paragraphe 3.2

voici ce qui bloque :
[root@localhost Carpios]# cd '/home/Carpios/pilote/RTL8187B/WinXP' 
[root@localhost WinXP]# ndiswrapper -i '/home/Carpios/pilote/RTL8187B/WinXP/net8187b.inf' 
bash: ndiswrapper: command not found
Bonsoir,

si ndiswrapper est bien installé, connecte-toi en root ainsi :
su -
Note le tiret, il fait tout la différence. Tu auras accès à ndiswrapper ainsi sans devoir saisir le chemin complet de l'exécutable.

Par ailleurs, puisque tu t'es placé dans le répertoire contenant les pilotes windows, tu peux lancer « ndiswrapper -i » sans saisir le chemin complet du fichier .inf :
ndiswrapper -i net8187b.inf
es tu bien sûr d'avoir rajouté le tiret ( - ) après la commande su ?
su -
edit : hum, grillé
Il me manquait le tiret, en effet, ça fonctionne déjà mieux ! merci !! je continue
ça y est, pilote intallé, carte en fonctionnement ! Merci !!!
Je vais essayer de chercher maintenant pour les pilotes de carte graphique. Sinon j'attendrai leur sortie.