[supprimé]
Voila j'ai réalisé un yum update c'est dernier temps et voila ce que j'ai pour le cache de yum (/var/cache/yum/) :
[pti-seb@localhost yum]$ du -sh *
6,6M base
34M dag
4,5M extras
1,1M flash
13M livna-stable
188K livna-testing
15M livna-unstable
352M updates-released
[pti-seb@localhost yum]$
Ma question va paraitre bête mais je préfère être sur : est-ce que je peut surpimmer le contenu d'un repertoire genre update-released, qui fait 352 mo, maintenant que l'update est fini ?
Sat
yum clean all
ça supprimeras les headers et les paquets. Par contre, les cochonneries de metadata, c'est encore à la main.
moi, je fais un backup du cache, comme çà en quand de reinstall ou d'une install nouvelle, je n'ai pas à tout retélécharger.
[supprimé]
Marche impec cette commande, merci !
herrib
ptit seb, tu disposes de sources d'informations immédiates et complètes:
* man yum (certes, en anglais, mais bien explicite). Extrait:
"CLEAN OPTIONS
The following are the ways which you can invoke yum in clean mode.
yum clean packages
Eliminate any cached packages from the system.
Note that packages are not automatically
deleted after they are downloaded.
yum clean headers
Eliminate all of the files which yum uses
to determine the remote availability of
packages. Using this option will force
yum to download all the headers the next time
it is run.
yum clean all
Runs yum clean packages and yum clean headers
as above".
Et le tutorial disponible sur le site.
[supprimé]
Ouai j'abuse un peu des fois ... promis je vais faire plus de recherche !
herrib
Hummm. Il faut recommander l'utilisation de man (accès aux manuels en ligne) au-delà de la simple et naïve question de ptit seb! man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man man