- Modifié
Je viens d'installer F9 (nouvelle installation). Je parlerai de mon passage de F9 bêta à F9 par Dvd dans un autre post.
Je pense qu'il serait plus facile de parler de ce qui fonctionne de ce qui ne fonctionne pas.
Le seuls points positifs :
perl 5.10 installé de base (mais je l'avais compilé sous F8)
firefox qui vient de passer en 3.05b (mais j'avais déjà une version bêta sous F8)
upstart au démarrage que j'avais déjà rencontré avec Canonical (c'est /etc/event.d qui assure le démarrage)
gnome 3.22 (avec des nouveautés comme l'enregisteur de son)
abandon d'Icedtea (mais j'ai encore des problèmes avec OpenJDK qui le remplace).
Les autres points
pulse audio :: il faudrait encore s'ajouter au groupe pulse-rt
vlc 0.8.6g (ajouté via livna) ne fonctionne pas (problème de son avec pulseaudio ou d'affichage pratiquement jamais d'image)
J'ai encore du désactiver NetworkManager car même les nouvelles options permettant de ne plus utiliser DHCP ne fonctionnent pas. Ce qui fait que je n'ai pas pu essayer l'option 'NETWORKWAIT' qui m'intéresse le plus (voir mes posts précédents sur NetworkManager).
l'enregisteur de son de gnome ne fonctionne pas mieux qu'audacity (mais il s'agit peut-être
d'un problème de carte son
d'OSS
d'ALSA
de PulseAudio
enfin de toutes ces couches qui font que plus personne ne peut s'y retrouver.
Les plugins de firefox semblent encore utiliser Icdetea et ne fonctionnent pas de toute façon.
webcam Philips spc520nc qui fonctionnait tant bien que mal sous 8 procure des belles zébrures mais c'est à peu près tout
Bon, j'arrête ce post pour l'instant, mais je continue à me faire une liste que je communiquerais plus tard.
Je pense qu'il serait plus facile de parler de ce qui fonctionne de ce qui ne fonctionne pas.
Le seuls points positifs :
perl 5.10 installé de base (mais je l'avais compilé sous F8)
firefox qui vient de passer en 3.05b (mais j'avais déjà une version bêta sous F8)
upstart au démarrage que j'avais déjà rencontré avec Canonical (c'est /etc/event.d qui assure le démarrage)
gnome 3.22 (avec des nouveautés comme l'enregisteur de son)
abandon d'Icedtea (mais j'ai encore des problèmes avec OpenJDK qui le remplace).
Les autres points
pulse audio :: il faudrait encore s'ajouter au groupe pulse-rt
May 19 16:40:20 patmar pulseaudio[2141]: main.c: Called SUID root and real-time/high-priority scheduling was requested in the configuration. However, we lack the necessary priviliges:
May 19 16:40:20 patmar pulseaudio[2141]: main.c: We are not in group 'pulse-rt' and PolicyKit refuse to grant us priviliges. Dropping SUID again.
May 19 16:40:20 patmar pulseaudio[2141]: main.c: For enabling real-time scheduling please acquire the appropriate PolicyKit priviliges, or become a member of 'pulse-rt', or increase the RLIMIT_NICE/RLIMIT_RTPRIO resource limits for this user.
May 19 16:40:20 patmar pulseaudio[2141]: main.c: setrlimit(RLIMIT_NICE, (31, 31)) failed: Opération non permise
May 19 16:40:20 patmar pulseaudio[2141]: main.c: setrlimit(RLIMIT_RTPRIO, (9, 9)) failed: Opération non permise
May 19 16:40:29 patmar pulseaudio[2252]: main.c: Called SUID root and real-time/high-priority scheduling was requested in the configuration. However, we lack the necessary priviliges:
May 19 16:40:29 patmar pulseaudio[2252]: main.c: We are not in group 'pulse-rt' and PolicyKit refuse to grant us priviliges. Dropping SUID again.
May 19 16:40:29 patmar pulseaudio[2252]: main.c: For enabling real-time scheduling please acquire the appropriate PolicyKit priviliges, or become a member of 'pulse-rt', or increase the RLIMIT_NICE/RLIMIT_RTPRIO resource limits for this user.
May 19 16:40:29 patmar pulseaudio[2252]: pid.c: Daemon already running.
May 19 16:40:29 patmar pulseaudio[2252]: main.c: pa_pid_file_create() failed.
Je ne vais pas reparler de NVidia puisque Nvidia est coopératif avec Fedora (on voit le résultat) vlc 0.8.6g (ajouté via livna) ne fonctionne pas (problème de son avec pulseaudio ou d'affichage pratiquement jamais d'image)
J'ai encore du désactiver NetworkManager car même les nouvelles options permettant de ne plus utiliser DHCP ne fonctionnent pas. Ce qui fait que je n'ai pas pu essayer l'option 'NETWORKWAIT' qui m'intéresse le plus (voir mes posts précédents sur NetworkManager).
l'enregisteur de son de gnome ne fonctionne pas mieux qu'audacity (mais il s'agit peut-être
d'un problème de carte son
d'OSS
d'ALSA
de PulseAudio
enfin de toutes ces couches qui font que plus personne ne peut s'y retrouver.
Les plugins de firefox semblent encore utiliser Icdetea et ne fonctionnent pas de toute façon.
webcam Philips spc520nc qui fonctionnait tant bien que mal sous 8 procure des belles zébrures mais c'est à peu près tout
Bon, j'arrête ce post pour l'instant, mais je continue à me faire une liste que je communiquerais plus tard.