TdBeer
Bonjour, j'ai un problème que ce forum et google ne m'aide pas à résoudre...
J'ai un serveur sous F8, il fait entre autre serveur NIS et NFS pour permettre aux utilisateurs de se connecter sur chacune des machines et d'y retrouver son environnement. Ce système fonctionnait parfaitement avec ma machine en F8.
Par contre je viens la migrer sur F9 et j'ai une "erreur" qui ne s'est jamais produite précédemment. Cela concerne le fichier /etc/fstab. J'y ajoute une ligne du type "ip:/home /home nfs defaults 0 0".... comme d'habitude et cette fois-ci, j'ai l'impression que la ligne n'est pas prise en compte lors du démarrage de la machine. Si je fais un "# mount", je ne le vois pas dans la liste des points de montage mais bien le reste des pont de montage du fichier.
Si je fais un " # mount -a", le /home est correctement monté et tout fonctionne sans problème. J'en déduis qu'il ne s'agit pas d'un problème de syntaxe ou de serveur... ma seul piste c'est que netfs est en "dead" dans la liste des deanon... et j'ai cru comprendre qu'il jouait un rôle dans le montage au démarrage du PC.
Si quelqu'un avait une piste pour moi trouver une solution à ce problème... cela doit être une bêtise mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
merci.
Chacual
Effectivement, le fait que netfs soit "dead" ne doit pas aider à monter des répertoires NFS...
Aurais-tu des logs à montrer ?
Genre /var/log/messages, retour de dmesg, ou tout autre fichier qui pourrait donner des pistes ?
TdBeer
Merci pour ta réponse, j'ai regardé les log et utilisé le dmesg pour tenter de localiser le problème. Pour être certain que cela ne venait pas d'une de mes erreurs, j'ai refait une installation de F9. Le netfs était de nouveau mort alors que je n'avais configuré que le client NIS.
J'ai fais une mise à jour du système (yum update) et le problème est résolu. J'imagine donc qu'il s'agit d'un bug connu...
Promis la prochaine fois je mettrai mon système à jour avant de poster une question. :roll::roll: