Cela dit, les configs doivent être sur le /home ... et elles seront perdues.
Le mieux est donc de sauvegarder les répertoires de configs.
Chrismax wrote:Cela dit, les configs doivent être sur le /home ... et elles seront perdues.
Le mieux est donc de sauvegarder les répertoires de configs.
J'évite un maximum de garder d'anciens fichiers de config avec de nouvelles versions... sauf pour certaines choses vraiment spécifiques.
lorsque j arrive au moment du partitionnement il me dit qu il doit recreer les table de partition car elle sont illisibles
Tu peux partitionner à la main pour laisser les autres de côté par contre fait gaffe à ne pas écraser celle déja existantes comme le /home et le / en faisant l'installation.
mon reel problème c est qu il ne me
permet pas de choisir il me dit que je doit reecrire mes table de partition afin de pouvoir installé et que toute mes donné seront perdu
mon objectif etait de changé de distribution donc perdre le /home ne me gène pas

mais perdre mon sauvegarde la sa me pose problème
:s
En quoi sont formatées tes partitions actuelles ?
Utilises-tu LVM ?
Je pense qu'il faut lister les partitions avec un

# fdisk -l et poster le résultat ici

perso, je n'ai jamais vu un ordi démarrer avec une table de partitions illisible. Donc il faut savoir ce qu'il y a dans la boite !
Je ne vois pas le problème.

Si tu veux changer de distribution et que perdre ton ancien /home ne te dérange pas, installe tout simplement ta F9 sur ta partition primaire en sélectionnant ton / sur ton / précédent, ton /home sur ton /home précédent et ta swap sur ta swap précédente. Tu ne devrais rien perdre de ton /media/sauvegarde.

Pour cela, lors de l'installation, choisis "créer un partitionnement personnalisé". Je te dis ça de mémoire alors la dénomination n'est peut-être pas exacte. Il te suffit alors de double-cliquer sur tes partitions (/, /home et swap), de choisir un point de montage (/, /home et swap) puis d'accepter les modifications.

C'est normal qu'il te dise que toutes tes données seront perdues. Même si tu formatais/redimensionnais une partition vierge tu aurais ce message.
le problème c est que je ne voit aucune partition avant meme de me proposé l outil de partitionement il me dit qu il doit reecrire les tables de partition et que toutes mes donné seront perdu

il considère tout ce qui ce trouve sur mon disque dur comme illisible!!
Je ne peux que répéter ce que je t'ai dit. C'est quand tu veux.
La ré-écriture des partitions est obligatoire, ne serait-ce que pour initier celles que tu vas créer.

Mais je le répète, si tu ne touches pas à ton /media/sauvegarde, tu ne risques rien. Redéfinis ton /, ton /home et swap sur celles existantes et tu ne devrais rencontrer aucun problème.