charles
Bonjour,
J'essaye de configurer une carte isdn sous fc3. Je n'ai aucune idée de la marche à suivre et je ne trouve rien sur le net.
Le problème est peut-être très simple mais je n'ai aucune expérience vis-à-vis de l'isdn. N'hésitez pas à me dire des choses qui vous semble élémentaire...
Linux : Fedora Core 3 (kernel-2.6.10-1.766)
carte isdn : Cologne Designs GmbH ISDN network controller [HFC-PCI]
utilitaires isdn :
isdn4k-utils-3.2-18.p1.1
isdn4k-utils-devel-3.2-18.p1.1
isdn4k-utils-vboxgetty-3.2-18.p1.1
résultat de quelques commandes:
#lspci -v
01:08.0 Network controller: Cologne Chip Designs GmbH ISDN network controller [HFC-PCI] (rev 02)
Subsystem: Cologne Chip Designs GmbH ISDN Board
Flags: bus master, medium devsel, latency 16, IRQ 11
I/O ports at a000 [size=8]
Memory at ed009000 (32-bit, non-prefetchable) [size=256]
Capabilities: [40] Power Management version 1
#isdnctrl list all
Can't open /dev/isdninfo or /dev/isdn/isdninfo: No such file or directory
De plus, je n'ai aucun "fichiers" se rapportant à l'isdn dans /dev. Pas de /dev/isdnctrl, /dev/ippp, /dev/ttyI, etc.
Bref, je crois que je passe à côté de quelques chose de basique mais je ne sais pas quoi!
Merci de votre aide,
Charles
Marcet
Il faut utiliser la commande "system-config-network", choisir "Nouveau" et "Connexion RNIS". Avec un peu de chance ton modem correspond à "HFC-2BS0 based cards PCI", du moins c'est ce que je déduit des informations que tu communiques.
Après çà devrait rouler...
charles
Salut,
Apparement, il est impossible de configurer cette carte avec les utilitaires isdn4k et un kernel supérieur à 2.4. De façon générale, isdn4k n'est pas "compatible" avec un kernel 2.6...
Je suis arrivé à faire fonctionner cette carte avec misdn. Mais misdn ne supporte ni l'envoie, ni la réception de fax...
Je me suis donc retourné vers capi4k. Malheureusement capi ne semble pas supporter cette carte isdn. J'ai essayé avec une eicon diva 2.0 mais sans plus de résultats pour l'instant.
Quelqu'un sait-il où on peut trouver des drivers capi autre que ceux pour cartes Fritz ?
Charles
Marcet
Ca a pas l'aior très simple tout çà 🙁
Bon courage... Tiens nous au courant.